Pour la septième fois en neuf ans, le Rouge et Or de l’Université Laval est au sommet du classement national de football du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L’équipe de Québec a reçu les 20 votes de première place du scrutin hebdomadaire alors que la troupe de Glen Constantin a établi un record canadien à l’automne dernier en remportant une septième coupe Vanier.

Deux autres équipes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se classent dans le top-10 canadien.

Les Carabins de l’Université de Montréal prennent le cinquième rang tandis que le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pointe au huitième échelon.

Les Gaels de Queen’s, les Dinos de Calgary et les Mustangs de Western prennent respectivement les deuxième, troisième et quatrième rangs.

Les finalistes de la dernière coupe Vanier, les Marauders de McMaster suivent les Carabins en étant à la sixième place du classement.

La saison du RSEQ se mettra en branle samedi prochain alors que les Stingers de l'Université Concordia accueilleront les Carabins en après-midi et les Redmen de l'Université McGill visiteront le Rouge et Or en soirée. Dimanche, le Vert et Or et les Gaiters de l'Université Bishop's croiseront le fer au Coulter Field.