FARMINGDALE, New York - La première ronde de l'Omnium des Etats-Unis s'est mise en branle, jeudi, mais le plus tôt qu'elle pourra se terminer, c'est vendredi. Si la météo le permet.

Des pluies diluviennes ont forcé les organisateurs de l'événement à suspendre la première ronde du tournoi disputé sur les allées du Bethpage Black. La pluie s'est mise à tomber quelques instants après que les premiers golfeurs eurent effectué leurs premiers élans et elle n'a jamais cessé, s'avérant plus forte que le parcours, déjà engorgé.

Personne n'a pu compléter plus de 11 trous et la moitié des 156 golfeurs inscrits n'ont pas pu frapper une seule balle.

Au moment d'interrompre le jeu, quatre golfeurs se trouvaient à moins 1, soit les Américains Jeff Brehaut et Ryan Spears, le Suédois Johan Edfors et le Canadien Andrew Parr. Aucun golfeur n'avait encore terminé sa première ronde.

Champion en titre de l'événement, Tiger Woods vise un 15e titre en tournoi du Grand Chelem. L'Américain avait débuté son parcours sous la pluie et il a réussi la normale lors de ses quatre premiers trous. Il a cependant réalisé un double bogey au cinquième.

Woods s'est repris au sixième, réussissant un birdie sur une normale 4.

Nous vous invitons à suivre l'allure de la compétition en consultant notre classement