L'ancien joueur de la LNH et entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis dans le circuit Midget AAA, Éric Bélanger, serait le premier entraîneur-chef de l'histoire des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste.

Le Nouvelliste rapporte que la décision de nommer Bélanger à titre d'entraîneur-chef a été prise il y a plusieurs jours.

Bélanger était entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis depuis la saison 2019-20. En raison de la pandémie qui a forcé l'annulation de la saison 2020-2021, il a été derrière le banc des Chevaliers une seule saison. En plus de son poste derrière le banc de Lévis, Bélanger agissait comme analyste au RDS, notamment comme invité récurrent de l'émission et baladodiffusion On Jase.

Il a disputé 820 matchs dans la LNH en carrière avec les Kings de Los Angeles, les Hurricanes de la Caroline, les Thrashers d'Atlanta, le Wild du Minnesota, les Capitals de Washington, les Coyotes de l'Arizona et les Oilers d'Edmonton. Il a marqué 138 buts et ajouté 220 mentions d'aides en carrière. Il a également disputé 167 rencontres dans la Ligue américaine de hockey.

Jeudi, la nouvelle équipe de l'ECHL avait dévoilé son identité ainsi que son logo. Le nom de l'équipe fait référence au passé sportif de la ville: les Lions étant la seule équipe de hockey professionnelle qui, à la fin des années 1950, ait représenté Trois-Rivières.

Plus de détails à venir...