Zachary Fucale a réussi un exploit de taille en devenant le gardien de la LHJMQ à atteindre le plateau des 100 victoires le plus rapidement.

Grâce à un gain de 5-2 des Mooseheads de Halifax face Sea Dogs de Saint John, l’espoir du Canadien a obtenu son 100e triomphe dans le circuit québécois à son 145e match.

Il a donc battu la marque de Jacques Cloutier qui avait été établie en 1979 à sa 150e partie.

Du même coup, il devient le septième gardien de l’histoire de la LHJMQ à atteindre ce prestigieux nombre de 100 victoires. Les autres étant Olivier Roy, Adam Russo, Mathieu Chouinard, Jean-François Labbé et Maxime Ouellet. Cloutier détient aussi le record de 142 victoires en carrière dans la LHJMQ.

Les Mooseheads l’ont emporté grâce à des buts d’Andrew Ryan, Nikolaj Ehlers, Danny Moynihan, Matt Murphy et Brent Andrews (filet désert).

Nicolas Hébert et Nathan Noel ont compté le but des Sea Dogs contre Fucale.

Ce gain permet à Halifax de s’approcher à un seul point du sommet du classement de la LHJMQ qui est partagé par le Drakkar et l’Armada.

Le changement d’air ne fonctionne pas 

Le Titan d’Acadie-Bathurst a subi un revers de 6-3 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton à son premier match depuis le congédiement de l’entraîneur Danny Dupont.

Avant le retour en scène de Ron Choules vendredi, l’adjoint Jean-François David était derrière le banc du Titan. 

Les Eagles ont filé vers la victoire grâce à trois buts au dernier tiers. Jérémy Beaudry et Charles-Éric Légaré (deux fois) ont compté ces buts déterminants. 

Maxim Lazarev, Raphaël Corriveau et Clark Bishop ont aussi marqué pour le Cap-Breton face au gardien Miguel Sullivan qui a été bombardé de 48 tirs.

Les buts du Titan, qui a savouré seulement trois victoires depuis onze matchs, ont été réussis par Gabriel Gosselin, Guillaume Brisebois et Scott Oke.

Alex Bureau a mérité la victoire en effectuant 16 arrêts devant le filet des Screaming Eagles.