Éric Martel Bahoéli (10-3, 7 K.-O.), de Québec, se battra contre Lucas Browne (19-0, 17 K.-O.) pour le titre vacant des poids lourds du Commonwealth, le 26 avril prochain, à Sheffield en Angleterre.

Martel Bahoéli, qui est âgé de 32 ans, a remporté ses trois derniers combats par K.-O., dont le plus récent face à Didier Bence. Il avait infligé une première défaite en carrière à Bence lors de la sous-carte du gala où Adonis Stevenson a vaincu Tony Bellew, à Québec, le 30 novembre dernier.

Le boxeur de 32 ans est le champion canadien dans la catégorie des poids lourds. Il a effectué un retour en force en 2013 en remportant les trois combats auxquels il a pris part. Il avait perdu ses trois affrontements précédents.

Browne, qui est originaire de Perth en Australie, a obtenu la chance de se battre pour ce titre grâce à une victoire par K.-O. au cinquième round face à l’Anglais Richard Towers, au mois de novembre dernier.

« Bahoéli est bien classé selon Boxrec et il est le champion canadien. Je le respecte pour ses accomplissements et il viendra pour se battre, tout comme moi », a déclaré Browne au site web Fightnews.