Jeudi dernier sortait la plus récente liste de la Centrale de recrutement de la LHJMQ et parmi les noms, quatre joueurs ayant déjà joué pour les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour étaient présents. Un record de concession!

Lors de l’annonce, plusieurs partisans des Lynx étaient fièrs de voir que Zachary Gagné, Anthony Simard, Hubert Potvin et Louis-Frédérique Théberge apparaissaient parmi ce classement. Nous avons donc décidé de vous faire un portrait de ces joueurs afin de vous aider à voir à quoi vous pouvez vous attendre de ces derniers. 

Zachary Gagné, joueur des Lynx du PWDSource: Lynx du PWD
Légende: Zachary Gagné, joueur des Lynx du PWD

Tout d’abord, parlons du cas Zachary Gagné. Le jeune natif d’Hébertville vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec un total de 49 points (23 buts) en 31 parties. Le gros point fort de Gagné est de loin son ardeur qu’il met sur la glace et les bancs d’école. Patineur hors norme, il est capable de contourner la défensive adverse et se créer de l’espace afin d’avoir de bonnes chances de marquer pour lui et son équipe. L’entraîneur adjoint des Lynx (juvénile), Pierre-Marc Côté, décrit son joueur comme un « Two-way forward » et un excellent manieur de rondelles. Advenant le cas qu’une équipe jetterait son dévolu sur Zachary, l’équipe aurait un excellent joueur qui pourrait en surprendre plus d’un comme Thomas Belgarde des Saguenéens de Chicoutimi cette saison !

Anthony Simard des Lynx du PWDSource: Lynx du PWD
Légende: Anthony Simard des Lynx du PWD

Maintenant, parlons du plus jeune joueur parmi les quatre, Anthony Simard. Simard est le genre de joueur qui est adoré par tous ses coéquipiers. En plus d’être aimé des siens, Simard est un joueur qui détient un tir des ligues majeures et qui a un excellent coup de patin. De plus selon l’entraîneur adjoint des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour de catégorie CadetD1, Michaël Boivin le capitaine de la formation est un joueur très intense. L’intensité est quelque chose de très recherchée par plusieurs équipes. Simard est l’un des rares joueurs de catégorie CadetD1 à être répertorié sur la liste de la centrale de recrutement de la LHJMQ. Si nous pouvions comparer le style de jeux de Anthony, il serait question d’un Milan Lucic dans ses bonnes années avec les Bruins lorsqu’il a marqué 30 buts en une saison. 

Hubert Potvin des Lynx du PWDSource: Lynx du PWDLégende: Hubert Potvin des Lynx du PWD

Passons maintenant sur le dossier Hubert Potvin. Potvin est un défenseur décrit comme un défenseur qui bouge extrêmement bien la rondelle capable de se frayer un chemin pour venir aider l’offensive de sa formation. Selon ses coéquipiers, Potvin a connu une excellente saison et il en a surpris plus d’un ! Arrivant du Bantam AAA, Potvin a joué sa première saison en mauve et jaune cette année. Auteur de 21 points (10 buts) en 32 parties, Potvin a retrouvé sa touche offensive cette saison. Potvin en a-t-il assez fait pour se faire repêcher ou se faire inviter à un camp de la LHJMQ? Seul le temps nous le dira. 

Louis-Frédérique Théberge ancien des Lynx du PWDSource: Élites de Jonquière
Légende: Louis-Frédérique Théberge ancien des Lynx du PWD

Pour conclure le tout, parlons d’un ancien Lynx. Louis-Frédérique Théberge a rejoint les rangs des Élites de Jonquière dans le Midget AAA cette saison. Selon ses anciens entraîneurs, Théberge est le genre de joueur à tout faire pour atteindre ses objectifs. Théberge est un défenseur du nouveau genre. Il détient un coup de patin hors norme, bouge la rondelle tel un Samuel Girard. Théberge est tant qu’à moi un jeune homme qui a tout pour aider une formation de la LHJMQ.