Je croyais que les Pens passeraient le CH en 6. Si le CH gagnait, ce ne pourrait être qu‘en 7 dans mon esprit. Donc pas de gros risque à parler ainsi.

Mais la vraie raison pourquoi je voyais les Pens en 6 c‘était parce que je jugeais les Pingouins beaucoup mieux nantis en talent. Je donnais deux victoires au Canadien jouait dpqrce qu‘il joue du hockey inspiré, donc qu‘il était impossible qu‘il se fasse balayé rapidement.

Je crois toujours que demain sera la dernière partie du CH, mais en lisant la chronique de Bertrand Raymond sur RDS.CA, je constate que l‘équipe de Montréal n‘est pas à plaindre. Monsieur Raymond nous fait remarquer que les deux clubs ont amassé 32 points dans la dernière partie du calendrier. Ce qui me fait penser qu‘avec tous nos joueurs en santé, nous aurions disposé de plus de talent et que celle-ci se serait mieux classée. Donc que nous possédons une équipe plus forte qu‘on ne pouvait l‘imaginer.

Maintenant, je me demande comment on pourrait faire pour rallier l‘équipe offensivement. Je dis ça parce que défensivement le club est presqu‘impeccable.

Est-ce possible de se rallier offensivement. Comment allume-t‘on des gars comme Pouliot, un “éthérique” comme Kostytin Senior, ou un talent pur comme Plekanec qui n‘est presque pas visible sur le radar… J‘oublie les noms et je me demande juste, comment on fait pour se rassembler offensivement? Est-ce que ça se peut?

Je commence à trouver un peu singulier de dire que Montréal perd en 6. Mais ajouté au fait que les points ne viennent pas suffisament, on perd Markov et Gill… Je ne peux faire autrement que de revoir les événements des deux dernières années. Événements qui ont retenu le canadien dans le bas du classement plutôt longtemps.

Ma logique et mes mathématiques de base me font donner le canadien perdant, demain. Mais les derniers soubresauts de nos glorieux, leur manie de se relever quand on les croit morts me fait encore espérer, espérer juste un septième match. Et là tout peut arriver.

Je ne peux cependant pas terminer sans dire qu‘une partie du corps de l‘équipe est blessée et qu‘une partie de son coeur ne fonctionne pas. Malgré tant de réussites. Imaginerzsi on arrivait à se rassembler, offensivement!