Serge Savard en entrevue hier, on lui disait que les Canucks arrivaient à Montréal avec 5 victoires consécutives. Ce à quoi il a répondu: Oui, 3 de ces victoires ont été contre Ottawa.

C'est le raisonnement que j'ai eu, avant la série des deux match Canucks/Habs.

Difficile de mesurer la force réelle du club à Montréal. Si ça me turlupine c'est simplement parce que s'il devait arriver que lors des séries on se rende compte que le club de 2021 est fort dans notre division, mais poids plus légers rendu en dehors de notre silo qu'impose la pandémie.

En regardant le classement, on se dit que chaque opinion se vaut pour le moment.

On ne peut nier l'étincellante amélioration du CH versus la version 2019-2020. Même si dans les dernières séries on a eu toute une surprise. Ça donne le goût de croire qu'on va tout renverser en pensant déjà que ça sent la  Soupe...

Mete

Le jeune défenseur n'a plus sa place sur l'équipe. D'abord pour son manque d'apport au club. Il ne marque pas (Euphémisme) il n'obtient pas de passe bin, bin non plus. Il patine agressivement et rapidement et c'est tout.  Je ne vois pas de talent justifiant le retrit de Romanov. Puis il risque d'être un obstacle popur le coaching staff. Le petit cailloux dans l'soulier. Pour moi Mete est une séquelle d'une ère pas si lointaine en manque de talents.

Il a surtout (son agent) brisé le rythme, mieux connu sous le nom de momentum, de l'esprit que les autres joueurs actifs sont à construire. Je serais membre d'un tel groupe de gars, j'aurais une crotte sur le coeur contre Mete.

De tout manière, même dans la vitrine, Bergevin ne tirera rien de cette situation.

Bêtement, Mete: au ballotage!