Wow. J'ai été sélectionné pour faire partie des milliers de coureurs qui fouleront les rues de la ville de New York le 20 mars 2016!

Pour un coureur moyen comme moi, c'est la consécration.

Contrairement à plusieurs coureurs qui bloguent, je ne suis pas de la trempe de ceux qui peuvent aspirer à participer au mythique Marathon de Boston. Mais New-York c'est pas mal le deuxième plus important rassemblement pour les coureurs.

J'avoue ne jamais avoir pensé à participer avant d'avoir réalisé que c'était possible de faire partie du tirage et surtout de voir que des amis y parvenaient grâce aux réseaux sociaux.

Cette année, je cherchais une compétition disponible autour de Pâques, mais les 10 K de Central Park, qui a lieu ce fameux weekend, n'était pas ouvert pour le coureur de mon acabit. C'est toutefois sur le site des NYRR (New-York Road Runners) que j'ai constaté que je pouvais m'inscrire pour le tirage du fameux évènement qui se tient la semaine avant.

Je n'y croyais tellement pas que je n'en avais parlé à personne, pas même ma conjointe qui vient de réaliser qu'on se prépare pour un voyage le weekend avant la fête pascale ! Courir dans la grosse pomme, ce sera autre chose.

Je suis allé à quelques reprises au cours des dernières années, j'ai eu le plaisir de me joindre aux centaines de coureurs qui foulent Central Park (un conseil, si vous êtes coureur, ne vous aventurez pas dans le parc sans votre équipement, vous regretteriez en voyant tous ces coureurs de n'être qu'un spectateur).

Central Park est vraiment magnifique, la nature y règne et le lac qui trône en son centre rend le décor bucolique. Par contre, cette fois, je constate qu'on traverse la ville depuis son milieu jusqu'a la pointe sud. J'avoue qu'en regardant la carte, je constate qu'un demi-marathon, c'est tout de même toute une distance.

Je trouvais déjà que faire un tour dans Central Park représentait une bonne distance, cette fois-ci, on en fait le tour, pour revenir vers le sud, longer l'Hudson jusqu'à la pointe de Battery Park pour revenir vers la ligne d'arrivée sur Wall Street.

J'avais déjà décidé que je continuerais de courir de la distance de demi-marathon, alors ceci tombe à pile, mais maintenant, plus question de me laisser aller. Ce sera entraînement intensif tout l'hiver.

Ça tombe bien, j'ai la motivation par les temps qui courent. On s'en reparle.

Avez-vous déjà couru le demi à New York? C'était comment ?