Bonjour chers copains et copines du grand club!

Hier c'était le dernier match de la saison du Canadien et, honnêtement parce que je suis un fan des Nordiques, je me fous un peu du Canadien. Je suis content que la vraie saison commence et voici mon analyse des séries et mes prédictions.

Éclairs de la Baie de Tampa vs Jaquettes bleues de Columbus

Les Jaquettes bleues se sont qualifiées de justesse pour les séries et vont devoit affronter les puissants Éclairs de la Baie de Tampa, qui ne sont pas en chocolat (j'ai soudainement envie de manger des éclairs au chocolat, je sais pas pourquoi).  Matt Duchene s'est ajouté à la formation des Jaquettes bleues à la date limite des transactions, et ils ont décidé de garder Artemi Pas de narines. Ils ont l'un des meilleurs gardien de la ligue en Sergei Bobrovski et l'un des meilleurs jeunes de moins de 21 ans en Pierre-Luc Dubois. Cependant ils ne font pas le poids devant Steven Stamkos, Brayden Point, Yanni Gourde, Ondrej Palat, Victor Hedman et Nikita Clou de girofle.  Et ils ont aussi un des meilleurs gardiens de la ligue en Andrei Vas-y lève tes ski.

Prdédiction: Éclairs de la Baie de Tampa en 5

 

Capitales de Washington vs Ouragans de la Caroline

Une série qui mets aux prises les champions en titre de la Coupe Stanley contre une équipe inexpérimentée aux célébrations clownesques qui ferait plus d'argent en déménageant à Québec au lieu de rester en Caroline. Les Ouragans sont meilleurs que l'an passé, malgré avoir fait des transactions discutables avec Calgary et Buffalo. Menés par les jeunes Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Andrei Svechnikov et par le vétéran, bourreau de l'oeil à Saku Koivu, Justin Williams. Malgré ces jeunes fringants, l'inexpérience se fera sentir. Les Capitales voudront certainement répéter leurs exploits de l'an passé et le trio Kuznetsov-Ovechkin-Wilson sera certainement dominant dans les séries. Ils ont aussi quelques bons joueurs de soutien en Niklas Backstrom et l'ancien Canadien L'harcelleur.

Prédiction: Capitales de Washington en 4

 

Oursons de Boston vs Feuilles d'érables de Toronto

La série qui ne passionnera certainement pas les fans du Canadien. D'un côté les Feuilles d'érables inexpérimentées avec John Tavares, Auston Matthews, Mitch Marner et Morgan Reilly et de l'autre, des Oursons qui ont l'expérience des séries menés par Patrice Bergeron, un gagnant qui élève son jeu d'un cran et même de deux crans en séries. Il sera secondé par David Pastrnak et le gentil Brad Marchand.

Prédiction: Oursons de Boston en 6

 

Insulaires de la Nouvelle-York vs Pingouins du Bourg à Ti-Pitt

Une série qui s,annonce vraiment intéressante. D'un côté les Insulaires, qui ont perdu John tavres au courant de l'été, une équipe un peu inexpérimentée mais prometteuse contre les Pingouins, beaucoup d'expérience mais qui se cherchent un peu cette saison. Les Insulaires n'ont pas de grosses vedettes mais ils ont fait les séries en travaillant fort, et ils ont deux bons gardiens en Robin Les nerfs et Thomas Greiss. Les Pingouins, une équipe de vedettes avec Crosby, Malkin, Letang, Kessel mais qui aurait pu faire mieux pendant la saison régulière. Peut-être ont-ils garder leur énergie pour les séries? C'est difficile de parier contre eux.

Prédiction: Pingouins en 7

 

Flammes de Calgary vs Avalanche du Colorado

Un affrontement entre deux équipes qui se sont améliorées par rapport à l'an passé. D'un côté les Flammes, qui ont fait une excellente transaction l'été dernier en envoyant Dougie Hamilton et Michael Ferland en Caroline en retour d'Elias Lindholm et Noah Hanifin. Lindholm était un de mes favoris en Caroline, et je prévoyais acheter un chandail des Nordiques à son nom. Sauf que la Caroline est toujours en Caroline et Lindholm est rendu à Calgary. Les Flammes, menés par Johnny Hockey, Sean Monahan, Matthew Tkachuk et Lindholm sont durs à battre cette année. L'Avalanche a tout un premier trio en  MacKinnon, Landeskog-Rantanen mais n'ont pas autant de profondeur que les Flammes sur les autres trio.

Prédiction: Flammes de Calgary en 6

 

Prédateurs de Nashville vs Étoiles de Dallas

Une série qui m'intéresse beaucoup étant donné que j'aime les Prédateurs depuis une dizaine d'années. D'un côté des Prédateurs aguerris menés par Ryan Johansen, Filip Forsberg et Viktor Arvidsson en attaque, aidés par d'excellents défenseurs en Roman Josi, P.K. Subban, Ryan Ellis et Matthias Eckholm. Ils ont aussi l'un des meilleurs gardiens de la ligue en Pekka Rinne. De l'autre côté, des Étoiles qui ont été un peu critiqués cette saison. Jamie Benn, Tyler Séguin, Alexander Radulov et John Klingberg voudront se faire pardonner en séries, mais ne seront pas assez forts pour battre les Prédateurs.

Prédiction: Prédateurs de Nashville en 5

 

Avions à réaction de Winnipeg  vs Bleus de Saint-Louis

Une série qui s'annonce intéressante entre deux bons rivaux de division. D'un côté les Avions à réaction, une équipe robuste qui regorge de talents avec des joueurs comme Patrik Laine, Mark Scheifele, Blake Wheeler, Nikolaj Ehlers et le jeune Kyle Connor. De l'autre côté des Bleus en feu qui ont connu une excellente fin de saison menés par Ryan O'Reilly, Vladimir Tarasenko, Brayden Schenn et surtout le jeune gardien Jordan Binnington, sorti de nulle part. Je crois que les Avions à réaction vont quand même finir par l'emporter.

Prédiction: Avions à réaction de Winnipeg en 7

 

Requins de St-Joseph vs Chevaliers d'or de Vegas

D'un côté des Requins qui ont l'habitude de ne pas être à la hauteur en séries, et de l'autre côté, l'équipe cendrillon de l'an passé. Les Chevaliers d'or vont-ils répéter leus exploits. Je crois que les années de perdants des requins sont derrières eux et les deux barbus, Brent Burns et Joe Thornton, aidés par Logan Couture, Tomas Hertl et Joe Pavelski vont tirer leur épingle du jeu dans cette série. Les Chevaliers d'or ont surpris tout le monde l'an passé et cette anné Max Pacioretty et Paul Stastny s'amènent en renfort pour seconder les William Karlsson, Jonathan Marchessault et le Frère Tuch.

Prédiction: Chevaliers d'or de vegas en 7