Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Frédéric Normand remporte un important tournoi du WPT

Frédéric Normand Frédéric Normand - @WPT/X
Publié
Mise à jour

Un autre Québécois s'est illustré sur la scène internationale du poker cette semaine.

Après avoir bien joué ses cartes, Frédéric Normand a remporté le tournoi principal du WPT bestbet Scramble 2023 tenu en Floride.

Sa victoire lui permet de mettre la main sur la jolie somme de 351 650 $.

Parfois, dans la vie, les belles opportunités se présentent lorsque le timing est parfait.

Frédéric avait prévu d'aller passer quelques mois à Miami, comme il en a l'habitude durant l'hiver. Un bon ami lui a suggéré de devancer son départ pour faire un détour par Jacksonville, où avait lieu l'événement.

« J'ai pris ma voiture - c'est un long trajet depuis chez moi, et je me suis dit que j'allais l'essayer et voir comment ça se passe. » Une décision qu'il n'a pas regrettée.

Le coût d'entrée était de 5000$. Le natif de Montréal a obtenu sa place en se démarquant dans un tournoi satellite. Au total, ils étaient 365 compétiteurs le jour 1. À la fin du jour 4, il n'en restait qu'un.

Fred Heng Zhang, le meneur en jetons à la table finale de six joueurs, a terminé deuxième.

Frédéric Normand a eu la main heureuse en 2023; ses cinquième et onzième places dans des tournois des WSOP tenus au début de l'été lui ont permis d'empocher respectivement 177 732 $ et 44 823 $.

Ce triomphe au WPT bestbet Scramble lui procure également un laissez-passer pour le Main Event des World Series Of Poker qui se tiendra dans quelques semaines, à Las Vegas. Il est sur une lancée, ce sera intéressant de suivre son parcours de près.

(Sources : worldpokertour.com, cardplayer.com, @WPT/X, @frednormandIG)