Passer au contenu principal

Un joueur de poker prétend avoir un grave cancer et récolte 30 000$ pour participer aux WSOP

Rob Mercer Rob Mercer - L.E. Baskow/Las Vegas Review-Journal via Twitter
Publié
Mise à jour

L'événement principal (Main Event) des Séries mondiales de poker (WSOP) a connu un franc succès cette année à Las Vegas.

Un peu plus de 10 000 inscriptions ont été enregistrées, un record en 54 ans d'histoire.

Pour s'assoir à une table, le prix d'entrée est de 10 000$. Les meilleurs joueurs se font commanditer, pendant que de riches excentriques se payent une place avec leur petit change, juste pour le plaisir.

D'autres économisent longtemps dans le but de barrer cette expérience de leur « to do list ».

Rob Mercer n'appartient à aucune de ces catégories.

Pour avoir les moyens de participer à l'édition 2023 du WSOP, cet amateur a prétendu être atteint d'un cancer du côlon de stade 4. De la grosse bullshit.

« Aidez-moi à participer au Main Event » « Aidez-moi à participer au Main Event »…

C'était le titre accrocheur de sa campagne frauduleuse sur la plateforme GoFundMe. La planète poker a eu vent du rêve de ce Californien en phase terminale. En moins d'un mois, Mercer a reçu plus de 30 000$ en dons (certains parlent de 50k, en incluant les chèques, les virements et l'argent comptant), soit bien plus que les frais d'inscription.

Le menteur s'est même fait offrir une suite au Bellagio, l'un des plus beaux hôtels de Vegas.

Selon plusieurs sources, ce sont ses réponses vagues sur son état de santé et son attitude en général qui ont soulevé les soupçons durant le tournoi. Sentant la soupe chaude, l'homme de 37 ans a fait son mea culpa et s'est excusé mardi.

« Ce voyage aux World Series of Poker est une bénédiction », avait déclaré Mercer au Las Vegas Review-Journal, en juillet dernier.

C'est à ce même média qu'il a révélé la vérité.

Pas question de remettre l'argent Entre deux « je suis désolé », Rob Mercer affirme ne pas avoir l'intention de rembourser l'argent amassé malhonnêtement. La raison? Il est certain de souffrir d'un cancer du sein. Sa santé se détériore, il passe 18 heures par jours au lit. Ce sont ses mots.

Le croyez-vous? Pour les curieux, il s'est fait éliminer très tôt dans le tournoi.

(Sources : Las Vegas Review-Journal, TMZ Sports, Daily Loud/X)