Les Capitales de Québec ont fait l’annonce de l’embauche d’un nouvel entraîneur adjoint. L’équipe d’entraîneurs pourra compter sur un ajout d’expérience alors que Pierre Arsenault a ratifié une entente le liant à l’organisation. Il épaulera le gérant Patrick Scalabrini comme entraîneur adjoint principal et portera plusieurs chapeaux, dont celui de responsable des lanceurs. 

Tout d'abord joueur amateur dans ses jeunes années à Montréal, il a débuté son parcours dans les Ligues majeures à titre d’entraîneur avec les Expos de Montréal. Débutant à la fin des années 1980 comme lanceur des pratiques au bâton ainsi que receveur dans l’enclos des releveurs, Pierre Arsenault a occupé une variété de postes dans la franchise montréalaise. 

Reconnu pour ses habiletés d’entraîneur avec les releveurs de l’organisation montréalaise, Arsenault a également démontré toute l’étendue de ses talents de communicateur alors qu’il a analysé les matchs des Expos à la radio pendant deux saisons.  La saison 1992 a été sa première à titre de responsable de l’enclos des releveurs. Il a conservé des fonctions similaires jusqu’au début des années 2000 avec les Expos. 

Lorsque son poste a été transféré à Miami avec les Marlins, Pierre Arsenault fut le premier québécois en uniforme à remporter la Série mondiale (en 2003). Il a conservé ses responsabilités d’entraîneur de l’enclos des releveurs jusqu’en 2009, après quoi il a poursuivi sa carrière avec les Marlins, mais à titre de recruteur. Son affiliation avec une équipe des Ligues majeures s’est conclue dernièrement après 19 ans. 

Le gérant Patrick Scalabrini s'est réjoui de cette signature : « On est très excité de pouvoir débuter cette collaboration avec Pierre Arsenault. Il possède beaucoup d’expérience récente du baseball majeur et affilié, chose qui viendra bien compléter notre équipe. Il a porté différents chapeaux avec les Expos et les Marlins. Autant avec les frappeurs, les receveurs, les lanceurs et en termes de recrutement, son champ d'expertise est très vaste ! » 

« Outre l’ajout à notre équipe d’une expérience incontestée, nous sommes d’autant plus contents de voir que Pierre est enjoué à l’idée de débuter cette nouvelle aventure avec nous ! Les Capitales et le baseball indépendant peuvent se compter chanceux de faire une telle acquisition. », a déclaré le Président, Michel Laplante.