Les Capitales de Québec ont mis la main sur un joueur d’impact suite à la signature de Josh McAdams, un ancien protégé de l’organisation des Indians de Cleveland (maintenant les Guardians) ayant connu une excellente saison 2021 avec les Blue Crabs de Southern Maryland dans la Ligue Atlantique. En plus d’être un atout majeur pour l’équipe en 2022, il aura aussi le rôle d'entraîneur des frappeurs.
 

Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, ne s’en cache pas, il vient de faire un gros coup et il tient à ce que les amateurs de l’équipe comprennent la portée de cette acquisition.


« Plusieurs équipes le courtisaient et il a choisi de venir à Québec en raison de la réputation de l’organisation, la chance de pouvoir être entraîneur des frappeurs et aussi avoir la bonne plateforme sur laquelle élever son jeu d’un autre cran.  Avec son approche mentale avancée et toute son expérience dans le baseball professionnel, tout m’indique qu’il pourra répliquer ses exploits. »


Le frappeur droitier de 28 ans, originaire de l’État de la Géorgie, a connu sa meilleure saison dans le baseball  professionnel avec une ligne offensive de .272/.361/.481 en 117 parties, incluant 18 doubles et 22 coups de circuit, le meneur des Blue Crabs dans cette dernière catégorie et dans le top 10 de la Ligue Atlantique.  Son travail acharné sur son approche au bâton depuis 2019 a porté fruit et il est confiant de pouvoir répliquer sa production la saison prochaine.


« En ce qui concerne les succès de l'année dernière, je crois que les préparatifs que j'ai fait mentalement et le travail avec mon entraîneur / mentor des frappeurs (Casey Smith) durant la saison morte ont eu un grand impact sur ma saison. De plus, j’ai eu la chance de jouer pour un gérant (Stan Cliburn) qui avait la plus grande confiance en moi et qui me permettait de jouer sans craindre de perdre mon emploi. Ne pas avoir cette pression m'a vraiment aidé à me dépasser! »


Défensivement, Scalabrini s’est doté d’un athlète qui peut occuper une place au champ extérieur ou aux extrémités du diamant.  Cette versatilité sera importante considérant les imprévus qui peuvent survenir durant le long et ardu calendrier régulier.


Concernant ses performances moins reluisantes dans le baseball affilié, il est conscient que son jeune âge à ce moment a affecté son approche, mais il compte en revanche utiliser sa maturité actuelle afin d’aider les frappeurs de l’édition 2022 des Capitales à atteindre leur plein potentiel.  


« J’ai beaucoup appris au cours des dernières années et j’ai compris que chaque joueur a un rôle différent et apporte un ensemble d’aptitudes uniques. C'est mon travail d'identifier ces attributs et d'aider à les maximiser tout au long de la saison. »