À moins de trois semaines du début de la saison 2022 de la Ligue Frontière, les Capitales de Québec annoncent les signatures de deux joueurs cubains, soit le retour du populaire et productif Yordan Manduley, ainsi que la vedette montante Yoelkis Guibert.

Yordan Manduley est déjà bien connu des amateurs de baseball de Québec après cinq saisons très productives dans la défunte Ligue Can-Am.  Après la saison 2019, où il a frappé .351/.382/.435, il s'est hissé au 2e rang des meilleurs frappeurs de l'histoire des Capitales avec une moyenne au bâton de .319, à égalité avec Sébastien Boucher.  Le frappeur droitier de 36 ans ne semble pas sur le point de ralentir quand on considère ses performances actuelles dans la Ligue Cubaine, soit une ligne offensive de .384/.491/.493.

De son côté, Yoelkis Guibert, 27 ans, a le profil idéal du frappeur pour le haut de l'alignement avec son habileté à se rendre sur les buts et sa vitesse.  Le frappeur gaucher fait parler de lui depuis quelques années en raison de ses performances impressionnantes avec l'équipe nationale cubaine et son équipe de la série nationale de Cuba, les Avispas de Santiago.  

Le camp d'entraînement de l'équipe débutera officiellement le 29 avril et se tiendra sous le dôme du Stade Canac et le parc Henri-Casault, selon la météo.