Les Capitales auront mis 13 manches samedi soir pour y parvenir, mais ils ont finalement retrouvé le premier rang de la Can-Am en vertu d'une victoire de 8-7 sur les Miners de Sussex County.

Six lanceurs différents, dix coups sûrs, mais surtout plus de 4 heures de baseball. C'est ce qui aura été nécessaire aux Capitales pour remporter un cinquième match en autant de chance contre les Miners cette saison!

Ayant chacun profité du coureur automatique au deuxième but pour amorcer la manche à partir de la 11e, les Capitaes et les Miners ont pris une voie différente en 13e lorsque Québec en a marqué deux pour clore le débat.

Notes de match

À la surprise générale, c'est l'ancien des Capitales Martire Garcia qui a amorcé la partie sur la butte pour les Miners. Le gaucher avait quitté l'équipe de son propre chef au milieu de la saison 2016 et n'avait pas rejoué au niveau professionnel depuis ce temps. Sa sortie a été écourtée à 1,1 manche après trois points alloués.

Avec le désistement de Brandon Martinez (raisons personnelles) qui devait s'aligner avec les Capitales pour la fin de semaine, c'est finalement l'ancien Jackals Gerald Bautista qui a pris part au match. Ce dernier a d'ailleurs produit le premier point du match sur un ballon-sacrifice.

L'ancien des Boulders Kagen Hopkins (1-3, 7.24) obtiendra le départ lors du dernier match de cette série au Skylands Stadium.