Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Capitales défendent leur titre de champions

Publié
Mise à jour

Les Capitales de Québec se sont compliqué la tâche, mais ils l'ont fait. L'équipe a signé une victoire écrasante de 12-3 contre les Otters d'Evansville dimanche soir, lors du match ultime de la série finale, pour être sacrés champions 2023 de la Ligue Frontier.

En avance 2-0 dans la série, Québec a joué avec le feu après avoir perdu les matchs no 3 et 4. Les Capitales ont toutefois trouvé l'énergie nécessaire pour remporter le match le plus important de leur saison et défendre leur titre, acquis l'année dernière.

Après avoir pris une avance de six points après les trois premières manches, les Capitales sont revenues à la charge avec quatre points en 6e manche pour prendre le large avec une avance de 10-3. Québec a ajouté deux autres points la manche suivante pour filer vers la victoire.

David Glaude a été un élément clé des succès des Capitales dans ce match ultime, avec deux coups sûrs, dont un circuit, ainsi que trois points produits. Jonathan Lacroix, Tommy Seidl ainsi que T.J. White ont tous produit deux points dans la victoire.

Au monticule pour les Capitales, le partant Abdiel Saldana a bien fait en limitant les Otters à trois coups sûrs et trois points, dont seulement deux mérités, en cinq manches de travail.

Franklin Parra, Austin Marozas et Frank Moscatiello ont complété le travail en relève pour confirmer la victoire de Québec.