Les Blue Jays de Toronto ont vaincu l’équipe nationale canadienne de baseball 10 à 7 lors d’un match préparatoire mardi après-midi.
L’équipe canadienne se prépare à la Classique mondial de baseball qui débutera plus tard cette semaine.
Riley Tirotta a frappé un circuit de trois points en huitième manche. Un circuit qui est survenu après que le Canada ait égalisé la partie après avoir comblé un déficit de sept points alloués lors des deux premières manches.
Il s’agissait du premier des deux matchs que le Canada disputera contre une équipe du Baseball majeur en vue de la Classique mondiale.
Jesús Sanchez a produit trois points et Kevin Gausman a lancé deux manches sans accorder de point, plaçant ainsi les Jays en avance en début de rencontre.
Le Canada a amorcé sa remontée après avoir réduit l’écart contre la relève des Jays, qui a été malmenée. Les Canadiens ont notamment marqué quatre fois en huitième manche. Jacob Robson a frappé un circuit en solo.
Le releveur Jack Cushing a lancé les deux dernières manches pour signer la victoire. Brock Dykxhoorn a subi la défaite après avoir accordé le circuit décisif en huitième manche à Tirotta.
Le Canada affrontera Philadelphie mercredi avant d’entamer son calendrier de la Classique mondiale samedi contre la Colombie à San Juan, Porto Rico.
De leur côté, Les Blue Jays bénéficient d’une journée de repos avant de reprendre l’entraînement jeudi contre Atlanta.
Sanchez a ouvert la marque avec un simple de deux points en première manche. Toronto a ajouté cinq points en deuxième manche grâce à un but sur balles à George Springer avec les buts remplis, un simple de deux points de Nathan Lukes, un roulant de Daulton Varsho et un simple productif de Sanchez.
Le Canada a réduit l’écart à deux points en sixième manche face au releveur des Jays, Lazaro Estrada, grâce à un ballon-sacrifice de Tyler O’Neill et un simple productif d’Owen Caissie. Jared Young a ajouté un autre point avec un ballon-sacrifice avec les buts remplis face à Tanner Andrews en septième.
Robson a amorcé la huitième manche avec un circuit en solo face à Gage Stanifer. Liam Hicks et Denzel Clark ont ensuite produit des points, puis Tyler Black a égalisé le pointage grâce à un ballon-sacrifice.
Le partant canadien, Logan Allen, a donné cinq points mérités.
Noah Skirrow a lancé les deux manches suivantes, concédant deux points mérités et retirant quatre frappeurs sur des prises.
Adam Macko, Eric Cerantola, Indigo Diaz et Antoine Jean ont combiné leurs efforts pour n’accorder qu’un seul coup sûr lors des quatre manches suivantes.
Abraham Toro et Otto Lopez ont obtenu un coup sûr chacun. Incommodé par une blessure, Édouard Julien n’a pas joué.
Un ajout chez les Jays
Dans la journée, les Blue Jays ont mis sous contrat le releveur gaucher Joe Mantiply.
Le pacte en est un pour les ligues mineures avec une invitation au camp printanier.
L’Américain de 35 ans a effectué 10 présences au monticule avec les Diamondbacks de l’Arizona la saison dernière. Il a présenté une moyenne de points mérités de 15,83 en allouant cinq circuits en 9 manches et deux tiers lancées.
Les USA s’amusent
Dans un autre match, les États-Unis ont fait une démonstration de leur puissance en détruisant les Giants de San Francisco 15-1.
Alex Bregman et Roman Anthony ont frappé un circuit chacun.
Aaron Judge a pour sa part produit deux points à l’aide de deux coups sûrs. Cal Raleigh a aussi produit deux points à l’aide d’un simple en neuvième manche.
Les lanceurs des Giants Blade Tidwell et Matt Gage ont été victimes de cinq points chacun.





