Konnor Griffin sera lié à long terme aux Pirates de Pittsburgh.
Le joueur d’avant-champ âgé de 19 ans a ratifié mercredi matin un contrat de neuf ans d’une valeur de 140 millions $US avec les Pirates, moins d’une semaine après que le choix de premier ait entamé sa carrière dans les Ligues majeures de baseball.
Ce contrat, le plus important de l’histoire du club, comprend des clauses d’indexation qui pourraient porter sa valeur totale à 150 millions $.
« La signature de Konnor est un engagement significatif envers cette équipe, cette ville et nos partisans, a déclaré le propriétaire Bob Nutting par voie de communiqué. Elle reflète notre confiance en Konnor, en l’équipe de cette saison et en l’avenir de l’organisation. »
Cet accord a été annoncé moins de 24 heures après que le directeur général, Ben Cherington, eut déclaré que les «ingrédients» étaient réunis pour un contrat à long terme.
Les Pirates ont sélectionné Griffin au neuvième rang du repêchage amateur de 2024. Il a gravi rapidement les échelons dans les rangs mineurs de l’équipe, affichant une moyenne au bâton de ‚333 avec 21 circuits, 94 points produits et 65 buts volés. Il a été l’un des derniers joueurs retranchés lors du camp d’entraînement printanier des Pirates le mois dernier, et son passage avec le club-école AAA d’Indianapolis a été de courte durée.
Les Pirates ont rappelé Griffin après seulement une semaine, et il a bien joué lors de ses premiers matchs. Griffin a frappé un double bon pour un point lors de sa première présence au bâton contre les Orioles de Baltimore vendredi dernier, et il a ajouté deux coups sûrs à sa fiche, dont un simple bon pour deux points, lors de la victoire 7-1 contre les Padres de San Diego mardi soir, permettant aux Pirates de signer une sixième victoire en sept matchs.






