Dans l’histoire de la MLB, une ligue vieille de 123 ans, aucun joueur n’avait frappé 20 circuits en date du 15 mai.
En 2026, Kyle Schwarber est devenu le premier à réussir cet exploit.
Le frappeur désigné des Phillies de Philadelphie a frappé ses 19e et 20e circuits de la saison dans une victoire de 11 à 9 des Phillies sur les Pirates de Pittsburgh, vendredi soir.
Alors que les Phillies tiraient de l’arrière 6 à 1 en troisième manche, Schwarber a réduit l’écart à trois points en expédiant le tir de Braxton Ashcraft par dessus la clôture du champ centre droit.
En septième manche, Philly était encore en retard par cinq points quand Schwarber s’est présenté un bâton avec un coéquipier sur les sentiers. Le frappeur gaucher a cogné son deuxième circuit de deux points du match pour atteindre la vingtaine.
Schwarber est revenu au bâton en neuvième avec les buts remplis. Il s’est contenté de soutirer un but sur balles à Gregory Soto pour produire son cinquième point du match et permettre aux Phillies de s’approcher à deux points des Pirates.
Le frappeur suivant était Bryce Harper. Le vétéran a cogné la balle d’aplomb au champ centre et a raté le grand chelem de peu, alors que la balle a donné contre la ligne jaune de démarcation au champ centre. Deux coureurs sont venus croiser le marbre et ont permis aux Philles de créer l’égalité.
Une 10e manche fut nécessaire à Pittsburgh et les Phillies ont poursuivi sur leur lancée en marquant trois points. Philly a pris les commandes pour la première fois du match et a été en mesure de tenir le coup pour l’emporter.
Pour revenir une dernière fois sur l’exploit de Schwarber, certains diront que la saison débute plus tôt qu’avant et ils ont raison. Toutefois, avec 20 circuits en 45 matchs, Schwarber est en voie d’en frapper 72 cette saison, ce qui le placerait au deuxième rang de l’histoire des Majeures derrière les 73 circuits frappés par Barry Bonds en 2001.
Sur le plan des matchs joués, l’Américain de 33 ans est le huitième joueur de l’histoire à frapper 20 circuits dans les 45 premiers matchs de son équipe après Cy Williams, Mickey Mantle, Ken Griffey Jr, Barry Bonds, Mark McGwire, Luis Gonzalez et Albert Pujols.
Arrighetti sans point ni coup sûr jusqu’en 8e
Spencer Arrighetti a amené un match sans point ni coup sûr jusqu’en huitième manche et les Astros de Houston ont blanchi les Rangers du Texas 2-0.
Arrighetti (5-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et il a donné quatre buts sur balles aux Rangers avant que la recrue Justin Foscue brise ses espoirs grâce à un simple après un retrait en huitième manche. Il s’agissait du 102e et dernier lancer de la soirée d’Arrighetti.
Le droitier présente une moyenne de points mérités de 1,50 en six départs, après avoir amorcé la campagne au niveau AAA à Sugar Land.
Bryan King a terminé la huitième manche en forçant Joc Pederson à cogner une chandelle au champ droit. Le receveur Chrtistian Vazquez a ensuite épinglé Foscue au premier coussin.
King a retiré les trois frappeurs des Rangers dans l’ordre en neuvième manche pour enregistrer son quatrième sauvetage de la saison.
Le circuit en solo d’Isaac Paredes en troisième manche a donné les devants aux Astros. Il s’agissait du seul point de la partie lorsque Braden Shewmake a porté à 11 sa série de matchs avec au moins un coup sûr en produisant un point grâce à un simple, en huitième.
Le voltigeur de gauche Zach Dezenzo a maintenu le match sans point ni coup sûr en vie en réalisant un attrapé en plongeant sur une flèche d’Alejandro Osuna, en cinquième manche.
Jack Leiter (1-4) a accordé un point et trois coups sûrs en sept manches de travail pour les Rangers. Il a retiré six adversaires au bâton.
Ailleurs dans la MLB
Orioles 2 - Nationals 3
BAL : les Orioles ont inscrit leurs 2 points en 9e manche. Avec les buts remplis, Adley Rutschman a toutefois été retiré pour la 5e fois en 5 présences pour mettre un terme au match.
WAS : Daylen Lile a connu un fort match avec un simple, un double et un circuit, son 7e de la saison.
Marlins 2 - Rays 7
MIA : Jakob Marsee (6) et Connor Norby (4) ont frappé des circuits.
TB : Cedric Mullins a été parfait à la plaque en frappant 4 coups sûrs en 4 présences au bâton. Il a frappé son 3e circuit et a volé son 9e but.
Reds 7 - Guardians 6
CIN : Matt McLain a couronné une poussée de trois points en 8e avec un circuit de deux points qui a fait 6-1, mais les Guardians ont marqué quatre points à leur tour au bâton pour réduire l’écart à un. Kyle Manzardo a produit le point qui a éventuellement fait la différence avec un triple en 9e.
CLE : Malgré un départ de qualité de trois points accordés en six manches et deux tiers, Tanner Bibee (0-6) a subi sa 6e défaite en autant de décisions.
Brewers 3 - Twins 2
MIL : le releveur Aaron Ashby (8-0) est demeurait parfait cette saison. Ses 8 victoires sont un sommet dans les Majeures et ce, même s’il n’a amorcé qu’un seul match.
MIN : Byron Buxton a raté un deuxième match de suite en raison d’une blessure à une manche.
Red Sox 2 - Braves 3 (10 manches)
BOS : Marcelo Mayer a créé l’égalité avec son 2e circuit de la saison en 7e, mais les difficultés des Red Sox se sont poursuivies avec un 4e revers en cinq rencontres.
ATL : Mike Yastrzemski a procuré une 5e victoire en six matchs aux Braves avec un double décisif en 10e manche.
Yankees 5 - Mets 2
NYY : Jazz Chisholm Jr et Ben Rice ont frappé trois coups sûrs chacun. Chisholm a fait 3-0 avec un double de deux points en 3e et Rice a claqué son 14e circuit en 9e.
NYM : Clay Holmes a subi une fracture de la jambe droite en étant atteint par une flèche à 111 milles à l’heure de la recrue Spencer Jones. Juan Soto a frappé un circuit dans un 2e match de suite. Il compte six longues balles depuis le début de la saison.
Cubs 10 - White Sox 5
CHC : Carson Kelly a été 3-en-5 avec quatre points produits. Les Cubs ont marqué deux points en 7e et quatre autres en 8e pour s’offrir une avance de 10-4.
CHW : Colson Montgomery a frappé son 12e circuit, mais la série de victoires des White Sox s’est arrêtée à cinq.
Royals 4 - Cardinal 5(11 manches)
KC : Les Royals ont pris les devants en 10e grâce au double de Bobby Witt Jr, mais ont finalement encaissé une 5e défaite consécutive.
STL : Jordan Walker a frappé sa 2e longue balle en autant de matchs. Yohel Pozo a produit le point victorieux avec un simple après deux retraits en 11e.
Diamondbacks 9 - Rockies 1
ARI : Dans une rare brillante performance de lanceur au Coors Field, Merrill Kelly (3-3) a lancé un match complet en limitant les Rockies à un point sur quatre coups sûrs.
COL : Hunter Goodman avait pourtant donné le ton avec son 11e circuit de la saison dès la 1re manche. Les Rockies ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.
Dodgers - Angels
LAD :
LAA :
Padres - Mariners
SD :
SEA :
Giants - Athletics
SF :
ATH :






