Curt Schilling a formellement demandé à ce que son nom soit retiré du scrutin en vue du Temple de la renommée du baseball, lui qui en serait à 10e et dernière année d'admissibilité.

« Je ne participerai à la dernière année du vote. Je demande qu'on me retire des candidats. Je vais m'en tenir au comité des vétérans et à l'opinion des hommes qui valent réellement la peine d'être entendues; celle des hommes qui sont en position d'évaluer un joueur et sa carrière, a-t-il écrit sur Facebook mardi.

« Pour une raison que j'ignore, je fais maintenant partie d'une conversation impliquant deux hommes qui ont triché, et qui au lieu de mettre leurs culottes ont plutôt décidé de détruire d'autres vies afin de protéger leur mensonge. Je lèguerai toujours une chose qui leur échappera à jamais : un héritage », a-t-il écrit au sujet de Roger Clemens et Barry Bonds, qui sont également admissibles une dernière fois en 2022.

Cette année, Schilling a raté son entrée à Cooperstown par 16 votes. Aucun joueur n'a été admis au Temple en 2021, alors que Bonds, Clemens et tous les autres joueurs présents sur le bulletin de vote sont arrivés à court du chiffre magique de 75 % des votes.

En 20 saisons dans les Ligues majeures, Schilling a compilé une fiche totale de 216-146, avec une moyenne de points mérités de 3,46. Il a mené la MLB à deux reprises pour les victoires, participé à six matchs des Étoiles, remporté trois fois la Série mondiale, et été nommé Joueur par excellence de celle de 2001.

Mais il y a un côté plus sombre à Schilling; celui qui a repoussé plusieurs voteurs de la Baseball Writers’ Association of America avec des commentaires politiques enflammées et souvent déplacés, lesquels ont mené à des accusations d'islamophobie et de racisme, notamment.

Schilling a été suspendu une première fois par ESPN pour un tweet anti-islam, puis par la suite congédié pour des commentaires jugés transphobes. Il a également défendu l'attaque réalisée contre le Capitole aux États-Unis, le 6 janvier dernier.

Selon le magazine Forbes, quelques membres de la BBWAA ont demandé à révisier leur bulletin de vote après le tweet de Schilling au sujet des incidents survenus au Capitole.

Au Temple de la renommée de décider

Mercredi, la BBWAA a donné suite à la requête de Schilling en invoquant que celle-ci devrait être rejetée par le Temple de la renommée du baseball, stipulant que la demande du joueur allait à l'encontre des règlements de l'organistaion.

« Le Temple de la renommée a confié à la BBWAA un ensemble de règles à suivre, en 1936. Depuis maintenant 85 ans, la BBWAA s'en tient à ces règlements, et elle continuera de le faire. Ainsi, elle proposera au Bureau des gouverneurs du Temple de la renommée de rejeter la requête de M. Schilling. »