CLEVELAND - Les joueurs des Indians de Cleveland honoreront la mémoire d'Al Rosen cette saison en portant son numéro 7 sur la manche de leur chandail.

Joueur par excellence de la Ligue américaine en 1953, Rosen est décédé le 13 mars à l'âge de 91 ans. Il a passé toute sa carrière de joueur avec les Indians (1947-56) et a connu du succès comme administrateur d'équipe avec les Astros de Houston, les Yankees de New York et les Giants de San Francisco.

Lors de la saison où il a été proclamé joueur par excellence, Rosen a maintenu une moyenne de ,336 avec 43 circuits et 145 points produits. Il a raté de peu la Triple couronne alors que Mickey Vernon de Washington a compilé une moyenne de ,337.

Rosen est la seule personne à avoir remporté le titre de joueur par excellence et d'administrateur de l'année comme membre du bureau de direction.

Il était membre des Indians lors de la conquête de la Série mondiale en 1948 mais il avait disputé seulement cinq matchs. Il est devenu le joueur de troisième but régulier de l'équipe en 1950.