Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix joueurs non-vaccinés des Royals de Kansas City seront absents face aux Blue Jays

Andrew Benintendi Andrew Benintendi - Getty
Publié
Mise à jour

Dix joueurs des Royals de Kansas City, incluant quatre de leurs meilleurs frappeurs ainsi que deux de leurs meilleurs lanceurs depuis le début de la saison, ne feront pas le voyage avec l'équipe vers Toronto en vue de leur série face aux Blue Jays parce qu'ils n'ont pas reçu le vaccin pour la COVID-19.

Les joueurs affectés par l'exigence du vaccin pour franchir la frontière sont Andrew Benintendi, Whit Merrifield, MJ Melendez, Hunter Dozier, Brad Keller, Brady Singer, Michael A. Taylor, Kyle Isbel, Dylan Coleman et Cam Gallagher.

« C'est une décision qui leur appartient, a affirmé le président des opérations baseball Dayton Moore. Nous avons toujours été une organisation qui donne la liberté à ses joueurs de prendre des décisions personnelles. Malheureusement, dans ce cas, ça affecte notre équipe, mais nous comprenons que ça fait partie de la «game» et du monde dans lequel nous vivons présentement. »

Les Yankees de New York avaient montré de l'intérêt envers le voltigeur des Royals Andrew Benintendi, mais selon l'expert du réseau MLB Network Jon Heyman, l'équipe aurait abandonné le projet en raison de cette situation. New York a encore six matchs de saison régulière à disputer dans la  Ville Reine d'ici la fin de la saison et pourrait affronter les Jays en séries éliminatoires.

« C'est une décision personnelle, a dit Benintendi, et c'est tout ce que je vais dire par rapport à ce sujet ».

Benintendi sera le seul représentant des Royals au match des étoiles qui aura lieu le mardi 19 juillet à Los Angeles.