La douleur n’a pas encore quitté le joueur de deuxième but des Red Sox de Boston Dustin Pedroia.

Le gérant par intérim Ron Roenicke a indiqué jeudi, que Pedroia ne sera pas du début du camp lundi, alors que les joueurs de positions doivent se rapporter à ce moment. Il est toujours incommodé par une blessure à son genou gauche.

« Il est encore en douleur, a mentionné Roenicke. Son genou est toujours douloureux. Le recul est bien présent et il ne sera pas là lundi. Il va tenter d’évaluer ce qui se passe. »

C’est en janvier que Pedroia a appris que la guérison n’allait pas comme prévu. Il a été limité à seulement neuf matchs au cours des deux dernières campagnes.

Il a initialement subi une blessure à son genou en 2017 à la suite d’un contact avec Manny Machado.

Le joueur de deuxième but âgé de 36 ans a été opéré une première fois en octobre de la même année, avant de retourner sur la table d’opération en juillet 2018. En août dernier, Pedroia est aussi passé sous le bistouri.

Pedroia est le joueur comptant le plus d'ancienneté chez les Red Sox. Il a été un élément clé des conquêtes de la Série mondiale en 2007 et 2013. S'il n'est pas en mesure de revenir au jeu, Pedroia terminera sa carrière avec une moyenne à vie de ,299, 140 circuits et 725 points produits. Il a gagné quatre Gants d'or en plus de terminer trois fois parmi le top-10 du scrutin au titre de joueur par excellence.

Il a toujours deux ans et 25 millions $ US à son contrat.