Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le prix Ford C. Frick échappe à Jacques Doucet

Jacques Doucet aux côtés de Felipe Alou. Jacques Doucet aux côtés de Felipe Alou. - Getty
Publié
Mise à jour

Le prix Ford C. Frick décerné chaque année par le Temple de la renommée du baseball à une personnalité des médias pour sa contribution à ce sport, a été remis mercredi à Pat Hughes.

L'ancien descripteur radiophonique francophone des matchs de baseball des Expos de Montréal, Jacques Doucet, était l'un des dix finalistes.

M. Doucet a déjà été en nomination pour ce prix dans le passé. Originaire de Montréal, a décrit les matchs des Expos en français pendant 33 ans sur les ondes du réseau radiophonique du baseball des Expos jusqu'au départ de l'équipe, en 2004. Il a plus tard décrit en français des matchs des Blue Jays de Toronto à la télévision et il a été chroniqueur de baseball au Journal de Montréal. En début de carrière, il avait aussi été journaliste à La Presse.

Hughes, 47e gagnant du prix Ford C. Frick, a décrit les matchs des Cubs de Chicago à la radio pendant plus d'un quart de siècle.

Les autrs finalistes étaient Dave Campbell, Joe Castiglione, Gary Cohen, Tom Hamilton, Jerry Howarth, Ernie Johnson Sr., Duane Kuiper et Steve Stone.