Les Blue Jays de Toronto ont ajouté un autre lanceur à leur rotation avec le vétéran Robbie Ray, lundi, avant la date limite des transactions, en plus d'obtenir le joueur d'avant-champ Jonathan Villar.

Ken Rosenthal de The Athletic a confirmé la transaction avec les Diamondbacks de l’Arizona. La formation canadienne cède en retour le lanceur Travis Bergen. Bob Nightengale du USA Today a fait savoir que le gaucher doit encore toucher un salaire de 1,5 millions $ cette saison, mais une partie du montant sera absorbé par les Dbacks.

Le lanceur de 28 ans a passé les six dernières années de sa carrière avec les Dbacks. Il a fait ses débuts dans les Majeures en 2014 avec les Tigers de Detroit.

Ray connaît des ennuis depuis le début de la présente campagne. En sept départs, il présente un dossier de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 7,84. La saison dernière, il avait conclu sa campagne avec une mpm de 4,34.

Villar arrive pour sa part des Marlins de Miami, où il disputait sa première campagne.

Plus tard, les Blue Jays ont également fait l’acquisition des services du lanceur droitier des Dodgers de Los Angeles Ross Stripling en retour de deux joueurs à être nommés plus tard.

Stripling a effectué 7 départs avec les Dodgers depuis le début de la saison, présentant un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 5,61.

« Nos dirigeants ont fait un travail incroyable », a déclaré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

« Vous n'avez jamais assez de lanceurs et nous avons obtenu deux très bons lanceurs. Et Villar semble toujours exceller contre nous, et il pourra nous donner une bonne polyvalence. »

Les Jays ont fait l’acquisition la semaine dernière - dans des transactions différentes - du frappeur Daniel Vogelbach et du lanceur Taijuan Walker, tous deux des Mariners de Seattle.