Abraham Toro a vécu une autre journée de premières dans sa jeune carrière, dimanche.

Le Québécois a produit son premier point dans les Majeures en plus de venir croiser le marbre à deux reprises dans la victoire de 11-2 des Astros des Houston sur les Angels de Los Angeles.

Toro s'est présenté au bâton avec les buts remplis en fin de 8e manche. Il a fait un bon contact et la balle a atterit dans l'entre-champ permettant à Alex Bregman de venir croiser le marbre.

Le joueur de troisième but est ensuite venu croiser la plaque quand Josh Reddick a vidé les sentiers avec un double.

Toro était également venu marquer à la manche précédente. Après avoir soutiré un but sur balles, il n'a eu qu'à trotiner autour des sentiers quand Martin Maldonado a frappé la longue balle.

Au monticule, le partant Framber Valdes a fait du bon travail en six manches au monticule, limitant l'attaque des Angels à un seul point pour compléter la balayage dans cette série de trois rencontres.

Dans la défaite, Brian Goodwin et Andrelton Simmons ont frappé la longue balle.

Jose Altuve a également frappé un circuit, son 24e de la saison.

Moore cogne un circuit et Seattle bat Toronto
Sommaire

Dylan Moore a frappé un circuit et les Mariners de Seattle ont défait les Blue Jays de Toronto 3-1.

ContentId(3.1331725):MLB : Blue Jays 1 - Mariners 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Neuvième frappeur, Moore a cogné son sixième circuit de 2019.

Seattle a ajouté un double d'un point de Kyle Seager et un ballon sacrifice d'Omar Narvaez.

La réplique torontoise s'est limitée au simple d'un point de Rowdy Tellez.

Après un répit lundi, les Blue Jays vont entamer un séjour de cinq matchs à la maison.

Les visiteurs seront les Braves et les Astros. Ces derniers devraient avoir dans leurs rangs le Québécois Abraham Toro.

Les Twins augmentent leur avance au classement
Sommaire

C.J. Cron et Jonathan Schoop ont claqué des circuits, Martin Pérez s'est montré solide au monticule pendant six manches et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit 7-4.

La victoire a permis aux Twins de porter à trois matchs et demi leur avance sur les Indians de Cleveland au sommet de la section Centrale de la Ligue américaine.

Le circuit de trois points de Cron au champ centre contre Matthew Boyd (6-10) en quatrième manche a permis aux Twins de se bâtir une avance de 5-0.

Fort de ce coussin, Perez (9-5) a donné deux points et cinq coups sûrs, en route vers sa première victoire depuis le 5 juillet.

Les Rangers sont blanchis
Sommaire

Reynaldo López n'a concédé aucun coup sûr en cinq manches avant de quitter la rencontre en raison de déshydratation et de symptômes grippaux, ce qui n'a pas empêché les White Sox de Chicago de blanchir les Rangers du Texas 2-0.

Aaron Bummer a remplacé Lopez pour amorcer la sixième manche et Shin-Soo Choo, le premier frappeur auquel il a dû faire face, a cogné un simple au champ gauche pour le seul coup sûr des Rangers.

Jose Abreu a fait marquer les deux points des White Sox pour atteindre le plateau des 100 points produits pour la cinquième fois en six saisons. Adam Engel a obtenu deux des cinq coups sûrs des White Sox.

Lopez (8-11) a inscrit six retraits sur des prises.

Santander réussi cinq coups sûrs dans la victoire
Sommaire

Anthony Santander a frappé cinq coups sûrs dont un circuit, Renato NúInez a produit trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Rays de Tampa Bay, 8-3.

Surclassés 15-4 depuis deux matchs, les Rays ont glissé dans la course au match éliminatoire de l'Américaine.

Ils sont troisièmes de façon provisoire, dans l'attente d'un résultat à Oakland.

Les deux premières équipes dans ce classement vont s'affronter, avec une place en séries à l'enjeu.

Les Royals tranchent en 10e
Sommaire

Ryan O'Hearn a entamé la 10e manche avec son deuxième circuit du match pour mener les Royals de Kansas City vers une spectaculaire victoire de 9-8 contre les Indians de Cleveland.

Les Indians, dont les espoirs de participer aux séries éliminatoires ont été secoués par une fracture à la main droite du troisième but Jose Ramirez, avaient égalé le score en fin de neuvième contre Ian Kennedy (1-2) grâce à une longue balle en solo de Francisco Lindor et l'étronnant circuit de trois points de Franmil Reyes après deux retraits.

Avec un compte de deux balles et deux prises, O'Hearn a expédié un lancer de Nick Goody (3-1) par-dessus la clôture du champ droit, permettant aux Royals de mettre fin à une séquence de quatre défaites. O'Hearn avait frappé son autre circuit en troisième manche, contre le partant Shane Bieber.

Jorge Lopez a inscrit son premier sauvetage en carrière.

ContentId(3.1331719):MLB : Giants 5 - Athletics 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants l'emporte par un seul point
Sommaire

Evan Longoria a frappé un simple de deux points et les Giants de San Francisco ont vaincu les Athletics d'Oakland 5-4.

Le vétéran joueur de troisième but a livré la marchandise en septième, quand son simple au champ gauche a porté le score au compte final.

Longoria a aussi cogné un circuit en solo en troisième, créant alors l'impasse 3-3.