LONDRES - Il va falloir expliquer aux partisans britanniques que tous les matchs de baseball ne ressemblent pas à celui-ci. Même lors des affrontements les plus fous entre les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.

Le Baseball majeur a atterri en Europe et Brett Gardner a brisé l'égalité en troisième manche grâce à un circuit de deux points, menant les Yankees vers un gain de 17-13 contre les Red Sox, samedi.

Devant 59 659 spectateurs au Stade olympique de Londres, les balles ont bien voyagé et les deux formations ont inscrit six points en première manche. Celle-ci a d'ailleurs duré près d'une heure.

« Je crois que nous avons reçu un aussi bel accueil que le football lors des dernières années », a dit le joueur de premier but des Yankees Luke Voit.

Aaron Hicks a réussi la première longue balle en Europe, DJ LeMahieu a obtenu quatre coups sûrs et il a produit cinq points alors qu'Aaron Judge a couronné une quatrième manche de six points avec un coup de quatre buts. Voit a placé quatre balles en lieu sûr, dont trois doubles.

« C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais m'enlever », a affirmé Hicks à propos de sa page d'histoire.

Les Yankees ont établi des sommets cette saison au chapitre des points et des coups sûrs avant même que la sixième manche commence. Ils ont dominé les Red Sox 19-18 pour les coups sûrs.

Selon STATS, les 30 points au total constituent un sommet dans les Majeures depuis que les Red Sox ont vaincu les Orioles de Baltimore 19-12, le 10 août 2018.

Le joueur recrue Michael Chavis a cogné deux circuits de trois points pour les Bostonnais. Jackie Bradley fils a réussi quatre coups sûrs, dont une longue balle. Xander Bogaerts a quitté la rencontre en huitième manche, après avoir subi une blessure à la jambe.

« C'est assurément la plus imposante foule devant laquelle j'ai pu jouer. La plus bruyante aussi, a exprimé Chavis. Avec la partie du toit, il y avait de l'écho. »

Le partant des Red Sox, Rick Porcello, et celui des Yankees, Masahiro Tanaka, n'ont pas réussi à terminer la première manche.

Zack Britton a retiré Marco Hernandez alors que les buts étaient tous occupés en huitième manche et sur le 422e lancer de la rencontre., Sam Travis s'est compromis dans un double-jeu pour mettre fin aux hostilités.

« Le stade, l'ambiance, c'était très spécial d'être ici de regarder tous les spectateurs », a déclaré LeMahieu.

Chad Green (2-2) a alloué quatre coups sûrs en deux manches. Steven Wright (0-1) a perdu sa première décision de la campagne et à sa deuxième apparition au monticule.

Les Yankees ont triomphé pour une 12e fois en 13 sorties et ils ont maintenu leur avance de sept matchs devant les Rays de Tampa Bay au sommet de la section Est de l'Américaine. Les Red Sox, les champions en titre de la Série mondiale, accusent 10 parties de retard.

Stroman quitte le match des Jays
Sommaire

Le receveur Danny Jansen a mis fin au match avec un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City 7-5.

Jansen a claqué son circuit décisif en neuvième après que les Royals eurent égalé le score en première moitié de la manche.

Cavan Biggio a ajouté son premier grand chelem en carrière, en cinquième manche, peu de temps après que le lanceur droitier Marcus Stroman, des Blue Jays, eut quitté la rencontre en raison d'un problème à l'épaule gauche.

ContentId(3.1327069):MLB : Royals 5 - Blue Jays 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Âgé de 24 ans, Biggio a frappé son premier grand chelem à son 30e match en carrière. Son père, Craig Biggio, un membre du Temple de la renommée, avait dû patienter jusqu'à son 170e match pour réussir le même tour de force.

Homer Bailey, le partant des Royals, a été dominant pendant les quatre premières manches. Mais en cinquième, il a donné deux buts sur balles et un simple à Eric Sogard. Avec un compte de deux balles et une prise, Biggio a retroussé une offrande de Bailey par-dessus la clôture au champ centre gauche, pour son 6e circuit de la saison, ce qui procurait aux Blue Jays une avance de 5-4.

Stroman a effectué son 18e départ pour les Blue Jays. Il a toutefois quitté après avoir ressenti une crampe au muscle pectoral gauche après avoir lancé deux balles au premier but Lucas Duda.

Stroman avait connu un début de match difficile, concédant deux points dès la première manche. Le frappeur désigné Vladimir Guerrero fils a réduit l'avance de moitié avec son sixième circuit de la saison, en troisième manche.

Les Royals ont riposté avec un point en quatrième et un autre en cinquième manche, pour se donner une avance de 4-1.

Les Twins dominent
Sommaire

Nelson Cruz et Max Kepler ont tous les deux cogné deux circuits, Miguel Sano a ajouté une longue balle et les Twins du Minnesota ont écrasé les White Sox de Chicago 10-3.

ContentId(3.1327075):MLB : Twins 10 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cruz a réussi deux coups de quatre buts de deux points pour son troisième match de plus d'un circuit cette saison.

Il a aussi claqué un simple et un double.

Michael Pineda (5-4) a été efficace pendant six manches, donnant un point, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Les Tigers reviennent de l'arrière
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs et fait marquer trois points et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière en deux occasions pour vaincre les Nationals de Washington 7-5.

Après avoir effacé un déficit de trois points en quatrième manche, les Tigers ont comblé un recul de deux points en septième lorsque Niko Goodrum a couronné une poussée de trois points avec un simple.

Défaite gênante des Indians
Sommaire

Andrew Cashner a donné trois coups sûrs en sept manches, Renato NúInez a claqué deux des quatre longues balles des Orioles de Baltimore, qui ont servi une correction de 13-0 aux Indians de Cleveland.

Anthony Santander a inscrit son nom dans l'histoire du Camden Yards, frappant le 100e circuit à atterrir sur la rue Eutaw depuis l'ouverture du stade, le 6 avril 1992.

Chance Sisco a ajouté un coup de quatre buts pour les Orioles, qui ont dominé les Indians 26-0 lors des deux premiers duels de cette série.

ContentId(3.1327071):MLB : Rangers 2 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays ont le dessus
Sommaire

Brendan McKay a amené un match parfait jusqu'en sixième manche à ses débuts dans les Majeures et les Rays de Tampa Bay ont battu les Rangers du Texas 5-2.

McKay (1-0), un espoir sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2017, a perdu son match parfait lorsque Danny Santana a réussi un simple dans la droite après un retrait en sixième manche.

Le jeune gaucher a alloué un coup sûr et un but sur balles en six manches au monticule.

Les Astros tranchent en 10e
Sommaire

Yuli Gurriel a claqué un double d'un point en fin de 10e manche et les Astros de Houston ont gagné 6-5 contre les Mariners de Seattle.

Les Astros n'avaient pas marqué depuis qu'ils avaient inscrit cinq points en deuxième manche.

Michael Brantley a amorcé la 10e avec un simple aux dépens de Roenis Elias (2-1).

Gurriel a par la suite soulevé la balle au champ centre, hors de portée du voltigeur Mallez Smith.

Ailleurs dans l'Américaine :

Athletics-Angels

ContentId(3.1327027):MLB : Freddie Mercury gagne la course des mascottes, à Londres
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1327030):Red Sox : Ryan Brasier capte une flèche qui aurait très bien pu l'atteindre en plein visage (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1327032):Yankees : Mike Tauchman anime le spectacle avec son gant, à Londres (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo