Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stacy Wakefield meurt cinq mois après son mari

Tim et Stacy Wakefield Tim et Stacy Wakefield ainsi que leurs enfants il y a quelques années. - Getty
Publié
Mise à jour

Stacy Wakefield, la veuve de l'ancien lanceur des Red Sox de Boston et double champion de la Série mondiale Tim Wakefield, est décédée.

Sa famille a déclaré dans un communiqué publié par les Red Sox qu'elle était décédée mercredi à son domicile du Massachusetts, moins de cinq mois après le décès de son mari à l'âge de 57 ans. Stacy avait 53 ans, selon les archives en ligne.

« Elle était entourée de sa famille et de ses chers amis, ainsi que de ses merveilleux soignants et infirmières, indique le communiqué.  La perte est inimaginable, surtout après le départ de Tim il y a un peu moins de cinq mois. Nos cœurs sont plus que brisés. »

La famille a évoqué un diagnostic, mais n'a pas fourni de cause du décès. En septembre dernier, l'ancien coéquipier de Tim chez les Red Sox, Curt Schilling, avait toutefois déclaré sur une baladodiffusion que les deux Wakefield avaient reçu un diagnostic de cancer. Schilling a déclaré que Tim avait un cancer du cerveau et Stacy un cancer du pancréas. La nouvelle s'était accompagnée d'une vague de soutien aux Wakefield et de vives critiques à l'égard de Schilling qui avait divulgué l'affaire sans leur permission.

« Nous nous souviendrons de Stacy comme d'une personne forte, aimante, attentionnée et gentille, aussi terre-à-terre que possible, poursuit le communiqué de la famille. Nous nous sentons tellement chanceux de l'avoir eu dans nos vies, et nous sommes réconfortés par le fait qu'elle retrouvera Tim, l'amour de sa vie. »

Stacy et Tim laissent dans le deuil leurs enfants, Trevor et Brianna.

Même si Tim était adulé pour ses succès sur le terrain, lui et sa femme ont été placés en haute estime par la communauté de Boston pour leur implication dans la communauté.

Stacy a travaillé aux côtés de son mari pour amasser des fonds pour plusieurs groupes caritatifs, dont la Fondation Red Sox. Ils ont également travaillé avec le Jimmy Fund, rendant visite à des patients et collectant des fonds pour une association caritative contre le cancer infantile.