Le joueur des Astros de Houston Yordan Alvarez a subi une entorse « assez importante » à la cheville gauche qui l'empêchera de jouer pour une durée indéterminée, a déclaré mardi le gérant Joe Espada.
Alvarez s'est blessé après avoir croisé le marbre en première manche lors de la victoire 6-3 des Astros contre les Rangers du Texas, lundi soir. Il a passé des examens mardi et Espada a fait le point sur son état avant la reprise de la série en soirée.
« Cela va le tenir éloigné des terrains pendant un certain temps, a indiqué Espada. Ne parlons pas de jours, de semaines, etc. Nous allons prendre les choses un jour à la fois, mais il faudra du temps pour guérir. »
Espada a refusé de dire si l'équipe prévoyait mettre le nom d'Alvarez sur la liste des blessés.
« Un jour à la fois, a-t-il répété. Je ne vais pas vous donner de détails sur la suite des événements. Vous allez devoir attendre. »
C'est un coup dur pour une équipe qui se bat pour une place en séries éliminatoires à moins de deux semaines de la fin de la saison régulière.
La victoire de lundi soir a porté l'avance des Astros à trois matchs sur les Guardians de Cleveland et les Rangers, pour la dernière place donnant accès aux séries dans la Ligue américaine.
Les Astros sont également à un demi-match des Mariners de Seattle pour la première place de la section Ouest de la Ligue américaine.
« Nous avons besoin de lui, mais ce sont des choses que nous ne pouvons pas contrôler, a analysé Espada. Heureusement, nous avons des gars qui comprennent la situation dans laquelle nous nous trouvons et qui peuvent nous aider à traverser cette période difficile. »