Je poursuis aujourd'hui l'aperçu de la prochaine saison dans la MLB avec mes prédiction dans la division centrale de la Ligue américaine.

Prédictions mars 2020

Twins

White Sox

Indians

Royals

Tigers

Voilà une section où je ne changerai pas d’avis sur mes prédictions du mois de mars.

Les Twins du Minnesota représentent toujours la meilleure équipe de cette division et l’ajout de Josh Donaldson va faire en sorte que les hommes de Rocco Baldelli pourraient frapper près de 100 circuits lors de leurs 60 matchs, ce qui serait tout un exploit. Ils ont aussi un lanceur partant numéro un en Jose Berrios, bien appuyé par Jake Odorizzi. Trois nouveaux partants se joignent à l’équipe, Kenta Maeda, Homer Bailey et Rich Hill.

L’an dernier, les Twins ont complètement dominé les adversaires de leur division en conservant une fiche de 50-26. N’oubliez pas que 40 des 60 matchs en 2020 seront contre les équipes de la même division.

Plusieurs placent les Indians de Cleveland au deuxième rang, mais si une équipe peut surprendre avec une saison de 60 matchs, ce sont les White Sox de Chicago. Les Tim Anderson, Yoan Moncada et Jose Abreu sont le cœur de l’équipe, mais voilà que l’on ajoute jeunesse, talent et expérience.

Eloy Jiminez a fait ses débuts l’an dernier avec 31 circuits et nous allons découvrir l’un des plus beaux espoirs du baseball majeur en Luis Robert. Yasmani Grandal et Edwin Encarnacion vont certes contribuer en puissance, mais l’acquisition de Nomar Mazara des Rangers du Texas pourrait s’avérer très utile aux White Sox. Eux aussi se retrouvent avec un as partant en Lucas Giolito qui sera appuyé par Dallas Keuchel. Le reste des partants est plus fragile.

Les Indians forment toujours une bonne équipe, mais il ne faudrait pas qu’un Jose Ramirez prenne trop de temps à se mettre en marche comme l’an dernier. Je ne suis pas inquiet pour Francisco Lindor et Carlos Santana, mais que vont nous offrir Franmil Reyes et Domingo Santana en attaque.  Ça pourrait se jouer là. Shane Bieber et Mike Clevinger donnent un excellent duo un et deux dans la rotation.  La suite reste une boîte à surprise.

L’an dernier, les Indians ont profité de la misérable saison des Tigers de Detroit en ayant un rendement de 18-1 contre eux. On n’aura pas ce luxe cette année, puisqu’il y aura que 10 matchs entre les deux et Detroit devrait leur offrir une meilleure opposition.

Les Royals vont améliorer leur rendement de la saison dernière (,364), mais ils seront incapables d’atteindre la barre de ,500. Deux joueurs que j’apprécie particulièrement sont Whit Merrifield et Adalberto Mondesi et ils peuvent compter sur le retour de leur receveur Salvador Perez, lui qui a raté toute la saison 2019 en raison d’une blessure. Je vous rappelle que le champion des circuits de la Ligue américaine l’an dernier a été Jorge Soler avec 48!  Le problème se situe au monticule et la chaîne peut débarquer facilement dans cet aspect de leur jeu. Surtout qu’ils vont affronter les Twins et White Sox pour un total de 20 matchs. Des parties à pointage élevé sont à prévoir avec les Royals!

Les Tigers ont été actifs cet hiver pour se sortir d’une saison misérable de 114 défaites en 2019. Les vétérans, CJ Cron, Cameron Maybin, Jonathan Schoop et Austin Romine ont tous signé à titre de joueurs autonomes. On va donc se fier à l’expérience pour offrir une meilleure opposition. Qui sait, une saison de 60 matchs pourrait permettre à cette équipe parmi les plus âgées de brouiller les cartes. J’en doute, mais les Tigers pourraient aussi nuire aux espoirs d’une équipe ou deux dans leur division.

Prédictions juillet 2020

Twins

White Sox

Indians

Royals

Tigers

 

 

 

Un calendrier écourté avec de nouveaux règlements
Des absents en 2020
Vladimir Guerrero Jr : Trop jeune pour évoluer au 1er coussin?