Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance de Montréal s'entend avec l'entraîneur Charles Dubé-Brais

Charles Dubé-Brais Charles Dubé-Brais - Getty
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – L'Alliance de Montréal a annoncé lundi que Charles Dubé-Brais a été nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement ainsi qu'entraîneur adjoint pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Dubé-Brais était l'entraîneur-chef des BlackJacks d'Ottawa pendant la saison 2021 et pour les trois premiers matchs de la saison 2022. Dubé-Brais avait également été nommé entraîneur adjoint des Stingers d'Edmonton alors qu'ils représentaient le Canada à la Basketball Champions League Americas en 2022.
 
« S'entourer de personnes connaissant bien le marché et la culture locale ainsi que la ligue m'était primordial, a déclaré Alston Sr., entraîneur-chef de l'Alliance. Avoir Charles comme assistant était une évidence et je suis impatient de voir ce que nous allons accomplir ensemble. »
 
Dubé-Brais occupe présentement le poste d'entraîneur-chef des Black Bears de Macao dans la ASEAN Basketball League (ABL), où il conservera ses fonctions avant de rejoindre l'Alliance à temps pour la saison 2023. Le Québécois a occupé le poste d'entraîneur adjoint avec le Raptors 905 de la NBA G League de 2018 à 2020. Le nouveau membre de l'Alliance a également été entraîneur invité à la NBA Summer League avec les Spurs de San Antonio de 2015 à 2017 et a remporté le titre de la NBA Las Vegas Summer League en 2015.
 
« Je suis très excité de contribuer au développement du basketball au Québec en me joignant à l'Alliance pour la saison 2023, dit Dubé-Brais. Le club montréalais s'est imposé avec grand succès dans le paysage sportif québécois la saison dernière, et je suis donc impatient de mettre à contribution mon expérience et mes connaissances au profit de l'organisation. »
 
Avant de se joindre au Raptors 905, Dubé-Brais a été entraîneur-chef du Chongson Kung Fu Club en Chine et a été nommé l'entraîneur de l'année de la ABL en 2018. Dubé-Brais a également passé huit saisons dans l'organisation du prestigieux club français Nanterre 92 et été finaliste pour le titre d'Entraîneur de l'année en 2015.  
 
Dubé-Brais rejoint Derrick Alston Sr., qui a récemment été nommé entraîneur-chef de l'équipe, comme premier membre de son équipe d'entraîneurs pour la saison 2023.