L’Alliance de Montréal a complété son personnel d'entraîneurs mercredi en annonçant l'embauche de Sheray Thomas à titre d'entraîneur adjoint en charge du développement des joueurs pour la saison 2022.
 
Thomas a passé les sept dernières saisons à faire du programme de basketball masculin des Rustlers de Lakeland. Il a d’abord été nommé entraîneur adjoint en 2013 avant d’être promu entraîneur-chef en 2015. Depuis, il remporté une médaille d’argent au championnat provincial dans la Conférence du sport collégial de l’Alberta (CSCA) en 2017-2018, menant l’équipe au top-8 de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC) la même année. Plus récemment, Thomas a mené les Rustlers à une médaille de bronze de la CSCA au cours de la saison 2021-2022.
 
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’aider au développement du basketball de l’Alliance de Montréal, a déclaré Thomas. Je tiens à remercier Joel Anthony, Annie Larouche et Vincent Lavandier de m’avoir permis de faire partie du personnel d’entraîneurs. C’est un rêve de travailler avec une équipe de basketball professionnelle à quelques minutes d’où j’ai grandi à Lasalle. Avec le soutien de notre communauté, on peut créer quelque chose de spécial pour le basketball à Montréal. »
 
Natif de Montréal, Thomas a fréquenté le Lasalle Catholic Comprehensive High School avant qu’une occasion de jouer au basketball aux États-Unis se présente. Thomas a quitté la maison à l’âge de 15 ans pour rejoindre le Riverdale Baptist School, une école privée située à Upper Marlboro, dans le Maryland. Thomas a été un joueur clé pendant son séjour avec les Crusaders de Riverdale Baptists. En 2003, il a gradué en tant que meilleur marqueur de l’histoire de l’école et il était classé parmi les 100 meilleurs espoirs du pays.
 
Thomas s’est fait recruter par l’Université du Kentucky où il a joué quatre saisons. Le Montréalais a disputé 117 matchs avec les Wildcats du Kentucky et remporté un championnat SEC (2003-2004), participé à un Elite 8 (2004-2005) et participé au tournoi de la NCAA lors de ses quatre saisons. Il a gradué de l’Université du Kentucky en 2007 avec un baccalauréat en travail social.
 
En 2007, Thomas a joué en première division de la Swiss Basketball League (SBL) pour Starwings Basket à Basel, en Suisse. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles du pays en 2007-2008 et a reçu une mention honorable en 2008-2009. En 2012, Thomas a rejoint la Ligue nationale de basketball du Canada (LNB), où il a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la LNB en 2012-2013 alors qu’il évoluait pour les Mill Rats de Saint John (actuellement le Riptide de Saint John). Il a également évolué pour le BC Boncourt, en Suisse (2009-2010) et le Jazz de Montréal (2012).
 
Thomas a également joué pour l’équipe nationale masculine U19 de Canada Basketball en 2004 et pour l’équipe nationale masculine de Canada Basketball aux Jeux panaméricains de Rio de Janeiro, au Brésil, en 2007.