Anthony Edwards a inscrit 26 points en 27 minutes, menant les Timberwolves du Minnesota à une victoire de 117-94 face aux Raptors de Toronto, privés de leur vedette Kawhi Leonard, dimanche soir.
LaMelo Ball a marqué 15 points et réussi quatre de ses cinq tirs de trois points en 16 minutes, ses problèmes de fautes ayant limité son temps de jeu lors de ses débuts en saison régulière devant ses nouveaux partisans.
Jaden McDaniels a ajouté 14 points, six rebonds et trois tirs bloqués pour les Timberwolves (3-0), qui ont remporté leurs trois premiers matchs avec des écarts de 25, 22 et 23 points. Ils ont affiché un pourcentage de réussite global de 56 % et de 48 % de l’extérieur du périmètre, tout en dominant les Raptors 49 à 34 au chapitre des rebonds. Rudy Gobert a capté 13 rebonds et a mené la défense des Wolves.
Ja’Kobe Walter a marqué 22 points pour mener les Raptors (2-1) en remplacement de Leonard dans la formation partante. Leonard a raté le match en raison de ce que l’équipe a qualifié de « d’enflure au genou gauche ». Leonard est apparu sur la liste des blessés qu’une heure avant le match.
R.J. Barrett a ajouté 20 points et Immanuel Quickley en a inscrit 19 pour Toronto, qui a tiré de l’arrière par 32 points à un certain moment du quatrième quart.
Déjà un match de plus de 50 points pour Doncic
La saison de la NBA n’est vieille que de trois matchs pour les Lakers de Los Angeles et Luka Doncic a déjà atteint la cinquantaine de points dans un match.
Le joueur vedette des Lakers a enfoncé 52 points et les Lakers ont signé une troisième victoire en autant de matchs, en disposant du Jazz de l’Utah par la marque 132-123.
Il s’agit du premier match de 50 points dans la NBA cette année.
Doncic a fourni un rendement de tirs de 17/30, il a réussi huit tirs du centre-ville et il a ajouté 8 rebonds ainsi que 10 aides.
Auteur de 17 points au premier quart, Doncic a eu son plus gros impact à la fin du quatrième quart, en enfilant 13 points dans les derniers 4:06.
Doncic a créé l’égalité 116-116 avec un tir du centre-ville, puis il a placé les Lakers aux commandes avec deux lancers francs. Trois des huit tirs du périmètre de Doncic ont été réalisés en fin de match.
Austin Reaves a aussi contribué avec 29 points pour les Lakers, alors que Ziaire Williams et Matisse Thybulle ont ajouté 11 points chacun.
Le Jazz a vu sa fiche passer à 1-2 avec ce revers. Lauri Markkanen a inscrit 28 points et Keyonte George a ajouté 24 points.
Une fiche de 0-3 pour les champions en titre
Franz Wagner a récolté 21 points au dernier quart et le Magic d’Orlando a défait les Knicks de New York 111-102, faisant glisser à 0-3 la fiche des champions en titre de la NBA, cette saison.
Des champions en titre n’ont pas connu un départ aussi difficile depuis 2011 (les Mavericks de Dallas, qui ont aussi affiché 0-3).
Wagner a totalisé 23 points, après avoir raté neuf de ses 10 premiers tirs du match. Il a de plus amassé 13 rebonds et 9 passes.
Anthony Black a ajouté 18 points pour le Magic, qui avait perdu ses deux premiers matchs de la campagne. Il faisait ses débuts cette saison, étant remis d’une blessure à la cheville.
Déjà privé de Paolo Banchero (cheville), le Magic a perdu les services de Jalen Suggs au dernier quart (genou).
Orlando a tout de même dominé 40-27 dans l’engagement, en route vers un premier gain sous la gouverne de Sean Sweeney.
New York a été victime de huit revirements au dernier quart.
Jalen Brunson a obtenu 28 points chez les Knicks, qui seront les hôtes des Pistons de Detroit mardi soir.
Karl-Anthony Towns et OG Anunoby ont chacun livré 22 points.
Ailleurs dans la NBA
Pacers 136 - Nets 109
IND : doublé de 24 points et 10 aides pour Tyrese Haliburton.
BRK : Nolan Traore a mené les Nets avec une maigre récolte de 17 points en 25 minutes.
Pistons 106 - 76ers 93
DET : Cade Cunningham a porté les Pistons vers la victoire avec 26 points, 8 rebonds et 8 aides.
PHI : LeBron James, qui a amorcé le match au poste de centre, a inscrit 18 points. Tyrese Maxey a été le meneur avec 29 points.
Grizzlies 123 - Kings 112
MEM : Ty Jerome a connu un fort match avec 31 points. Il a été parfait de la ligne de lancers francs en réussissant ses 14 tentatives.
SAC : Zach LaVine a mené les deux équipes avec 37 points.