NBA
Jaylen BrownOpens in new window
Celtics de BostonOpens in new window
76ers de PhiladelphieOpens in new window

Brown fait ses valises pour Philadelphie

Mis à jour le 

Publié le 

Jaylen Brown (Jim Davis)

Jaylen Brown n’a pas permis aux Celtics d’obtenir les services de Giannis Antetokounmpo, mais il ne jouera tout de même pas à Boston l’an prochain.

Les Celtics ont complété une transaction importante mercredi soir pour envoyer Brown aux 76ers de Philadelphie.

En retour, les Celtics ont obtenu le vétéran Paul George ainsi que deux choix de premier tour et deux choix de deuxième tour, selon Shams Charania.

L’un des choix de 1er tour sera en 2028 - ce dernier pourrait être échangé contre un autre choix plus avantageux pour Boston. L’autre est celui de Philadelphie en 2031 et il n’est pas protégé par l’équipe.

Le premier choix de deuxième tour sera en 2028. Il s’agira du meilleur choix entre ceux des Warriors de Golden State, du Thunder d’Oklahoma City et des Bucks de Milwaukee, choix que possèdent les 76ers.

L’autre - en 2030 - sera le mieux classé de celui des Wizards de Washington, des Trail Blazers de Portland et des Suns de Phoenix.

Brown a passé les 10 premières saisons de sa carrière avec les Celtics. La saison dernière, la vedette a amassé 28,7 points en moyenne par match.

Brown vient d’écouler la deuxième année d’un contrat de cinq ans et 304 M$ signé à l’été 2023.

Pour sa part, George a disputé les deux dernières saisons avec les Sixers après des passages avec les Pacers de l’Indiana, avec le Thunder d’Oklahoma City et les Clippers de Los Angeles.

George a obtenu 17,3 points en moyenne par match en 37 rencontres au cours de la dernière campagne.

Robinson quitte les champions et arrive à Boston

Plus tôt dans la journée, Charania a également annoncé que les Celtics avaient octroyé un contrat de trois ans et 47,4 M$ à l’agent libre Mitchell Robinson.

Robinson vient de remporter les grands honneurs avec les Knicks de New York.

L’entente ne pourra être confirmée que le 6 juillet prochain, date de début de la période de signature des agents libres dans la NBA.

Robinson a passé toute sa carrière avec les Knicks, après avoir été repêché par l’équipe en 2018.

Au cours du plus récent parcours éliminatoire de Knicks, il a amassé 4,8 points en moyenne par match, en plus de 5,5 rebonds en 13,9 minutes en moyenne par match.

Ses totaux ont été de 5,7 points en moyenne et 8,8 rebonds en moyenne par match au cours de la saison régulière en tant que substitut de Karl-Anthony Towns.