NBA
76ers de PhiladelphieOpens in new window
Celtics de BostonOpens in new window
LeBron JamesOpens in new window

LeBron James acclamé par ses nouveaux partisans

Publié le 

LeBron James (Matt Slocum/AP Photo/Matt Slocum)

LeBron James a disputé son premier match devant ses nouveaux partisans, vendredi, alors que les 76ers de Philadelphie se sont inclinés 125-120 aux mains des Celtics de Boston en prolongation dans un match préparatoire.

James a effectué son fameux lancer de poudre blanche avant la rencontre et a été présenté sous une ovation tonitruante.

Le vétéran de 41 ans a obtenu huit points, huit rebonds et sept aides en 25 minutes de jeu.

Il a rapidement soulevé la foule avec un dunk sur une passe du centre du terrain de Tyrese Maxey.

James s’est joint aux 76ers pendant la saison morte pour sa 24e saison, un record de la NBA.

Les trois autres vedettes de Sixers ont marqué au moins 20 points. Joel Embiid a signé une performance de 27 points, huit rebonds et cinq aides et Maxey a amassé 22 points et six aides.

Échangé par Boston pendant l’été après avoir porté l’uniforme des Celtics lors des 10 premières saisons de sa carrière, Jaylen Brown a ajouté 20 points et huit rebonds.

Les Celtics avaient pourtant donné congé à leurs partants pour ce dernier match préparatoire. Hugo Gonzalez a été leur meneur en attaque avec 21 points.

Les Raptors concluent la présaison avec un revers

Sans leurs partants, les Raptors de Toronto ont perdu leur dernier match préparatoire contre les Pistons de Detroit 129-125.

Trayce Jackson-Davis a mené tous les marqueurs avec 23 points dans la défaite, dont 15 réalisés sur des lancers francs. Il a ajouté trois rebonds et un vol de ballon pour Toronto (2-3).

Nimari Burnett a obtenu 17 points et 5 rebonds, tandis que la recrue Allen Gaves a obtenu 14 points et 3 rebonds.

Du côté de Detroit, Cade Cunningham a inscrit 18 points et 7 passes pour mener Detroit (3-1) à la victoire.

Les Raptors vont affronter les Bulls de Chicago mercredi pour leur match d’ouverture locale.

Les Spurs de Wembanyama se baladent contre Sacramento

Les Spurs sont prêts pour la saison 2026-2027 : Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont vaincu les Kings de Sacramento (126-97), à quatre jours de l’entame de la saison NBA.

Le Français de 2,24 mètres a joué 17 minutes (14 points, 8 rebonds, 2 passes) dans une rencontre à sens unique contre l’une des équipes les plus faibles de la ligue.

Portés par Dylan Harper (19 points), les Spurs ont régalé leur public dès l’entame de match, menant 71-37 à la mi-temps, avance qu’ils ont confortablement gardée.

Il s’agissait du cinquième match de préparation, et de la deuxième victoire d’affilée, pour la franchise texane qui fait figure de favori pour le prochain exercice après avoir atteint les finales en juin (défaite 4-1 face aux Knicks).

Wemby affrontera mardi l’autre géant du moment dans l’Ouest, le Thunder d’Oklahoma, dans une très belle affiche pour l’ouverture de la saison.

Les Spurs avaient remporté les finales de l’Ouest au bout du match 7 contre Oklahoma, mené par le double MVP Shai Gilgeous-Alexander, qui aura à coeur de se venger.