NBA
DeMar DeRozanOpens in new window
Nuggets de DenverOpens in new window

Pas de retour à Toronto pour DeRozan, qui prendrait la route de Denver

Publié le 

DeMar DeRozan (Richard Lautens/Toronto Star via Getty Images)

Les partisans des Raptors de Toronto qui espéraient un retour de DeMar DeRozan au Canada seront déçus.

Selon le journaliste Chris Haynes, le joueur autonome aurait décidé de s’aligner avec les Nuggets de Denver la saison prochaine.

DeRozan aurait signé un contrat d’un an évalué à 3,9 M$.

Âgé de 37 ans, DeRozan a été libéré par les Kings de Sacramento au terme de la saison. Plusieurs rumeurs l’envoyaient à Toronto pour possiblement conclure sa carrière dans la NBA, mais DeRozan a finalement choisi de rejoindre Nikola Jokic avec les Nuggets.

En 77 matchs l’an dernier, DeRozan est demeuré productif en amassant 18,4 points par partie. Il disputait une deuxième saison à Sacramento après un séjour de trois ans avec les Bulls de Chicago.

DeRozan a amorcé sa carrière avec les Raptors en 2009 et y a passé neuf saisons avant d’être échangé aux Spurs de San Antonio en retour de Kawhi Leonard.

Le choix de premier tour des Raptors (9e au total) en 2009 entamera sa 18e saison dans la NBA en 2026-2027. Il voudra continuer de grimper au classement des meilleurs pointeurs de l’histoire de la NBA. Avec 26 711 points, DeRozan est le 18e meilleur pointeur de l’histoire du circuit. Une saison d’au moins 1000 points lui permettrait de faire son entrée dans le top-15.