NBA
Hawks d’AtlantaOpens in new window
Warriors de Golden StateOpens in new window
Kristaps PorzingisOpens in new window
Buddy HieldOpens in new window
Jonathan KumingaOpens in new window

Porzingis rejoint Curry à Golden State; Jackson-Davis à Toronto

Mis à jour le 

Publié le 

Les Warriors de Golden State ont fait l’acquisition de Kristaps Porzingis, tard mercredi soir.

En retour, les Warriors envoient Jonathan Kuminga et Buddy Hield aux Hawks d’Atlanta.

Âgé de 30 ans, Porzingis en sera à une sixième équipe dans la NBA après des passages avec les Knicks de New York, les Mavericks de Dallas, les Wizards de Washington, les Celtics de Boston et les Hawks.

Porzingis a remporté un championnat de la NBA avec les Celtics en 2023-24.

Souvent touché par les blessures depuis le début de sa carrière en 2015, le Letton a été limité à seulement 17 rencontres depuis le début de la saison. En moyenne, il a récolté 17,1 points et 5,1 rebonds par match.

Repêché au septième rang au total du repêchage de 2021, Kuminga n’a jamais réussi à s’imposer avec les Warriors. À sa cinquième saison en Californie, Kuminga affiche une moyenne de 12,1 points par match.

Dans une autre transaction, les Warriors ont envoyé le pivot Trayce Jackson-Davis aux Raptors de Toronto en retour d’un choix de deuxième tour en 2026.

Âgé de 25 ans, Jackson-Davis joue en moyenne un peu plus de 11 minutes par match cette saison. Il affiche 4,2 points et 3,1 rebonds par rencontre.