MINNEAPOLIS — Voulant « prioriser la sûreté et la sécurité » de la communauté, la NBA a remis un match entre les Warriors de Golden State et les Timberwolves du Minnesota, samedi.
La décision a été prise après une nouvelle fusillade mortelle impliquant des agents fédéraux de l’immigration, à Minneapolis.
Alex Pretti, 37 ans, a été tué lors d’une altercation avec des policiers à environ trois kilomètres du Target Center, le domicile des Timberwolves, au centre-ville.
Le match a été reporté à dimanche à 17 h 30.
Les Warriors vont également rendre visite aux T-Wolves lundi soir.
Devant l’afflux croissant de manifestants autour du lieu de la fusillade, la Garde nationale du Minnesota a prêté main-forte à la police locale pour maintenir l’ordre.
Les Twins du Minnesota organisaient leur festival d’hiver annuel au Target Field, voisin du Target Center. Ils ont écourté l’événement d’une heure, afin de faciliter le départ des invités.
Vendredi, malgré le froid, des milliers de personnes ont défilé dans le centre-ville pour protester contre la présence et les méthodes des forces fédérales, dont le nombre a atteint près de 3000 agents dans la région, ce mois-ci, en lien aux politiques de l’administration Trump.
Il y a deux semaines, Renee Good, 37 ans, a été tuée par balle dans sa voiture alors qu’elle fuyait un groupe de policiers après une altercation. Le lendemain soir, les Timberwolves ont observé une minute de silence en sa mémoire, avant leur match.






