SOMMAIRE

SAN FRANCISCO - Les 35 points inscrits au troisième quart ont permis aux Warriors de Golden State d'étriller les Celtics de Boston 107 à 88, dimanche pour égaler la série finale de la NBA, une victoire de chaque côté.

Les hommes de Steve Kerr ont seulement accordé 14 au troisième quart et leur avance de deux points à la mi-temps était de 23 points avant le quatrième quart.

Les Warriors ont ensuite marqué les six premiers points au quatrième quart et les Celtics ont lancé la serviette - en faisant entrer les remplaçants sur le parquet.

« J'ai trouvé que nous avons été plus engagés dans ce match, a mentionné l'entraîneur-chef des Warriors, Steve Kerr, dont l'équipe affiche un dossier de 5-0 durant les présentes séries après une défaite. 

« C'est assez évident. Notre niveau d'implication physique devait être augmenté, et ce fut le cas. »

Le 3e « Splash Brother » vole la vedette

Stephen Curry a mené les siens avec 29 points. Outre Curry, quatre joueurs des Warriors ont atteint le plateau des 10 points. Andrew Wiggins et Klay Thompson (11 points), Kevon Looney (12 points) et Jordan Poole (17 points) ont tous participé au festival offensif.

Comme Curry, Poole a planté cinq paniers à trois points dans ce match, dont un en provenance du logo au centre du terrain, au buzzer du troisième quart.

« Nous avions discuté de l'importance de jouer avec l'énergie du désespoir cette fois. Je crois que c'est mission accomplie pour ce soir. Maintenant, nous devons le faire chez eux », a souligné Curry.

Jayson Tatum a été le meilleur pointeur des Celtics, récoltant 28 points. Jaylen Brown a ajouté 17 points dans la défaite. Derrick White a inscrit 12 points.

À l'instar du premier affrontement, une bonne série a décidé du résultat. Les Celtics ont connu une séquence de 48 points pour et seulement 18 contre et se sont sauvés avec la victoire.

Tout n'est pas perdu pour Boston malgré ce revers. Après tout, théoriquement, l'équipe peut remporter ses matchs locaux et remporter le championnat de la NBA.

Ce ne sera pas une tâche facile, cependant, face à des Warriors qui ont gagné au moins un match éliminatoire sur la route dans 26 confrontations d'affilée.

« Plus on avance dans les séries, plus la compétition est féroce, particulièrement en ce qui a trait au jeu défensif », a observé Kerr. 

Il devient donc impératif de s'ajuster. Il faut figurer la meilleure façon d'attaquer, que ce soit collectivement ou individuellement. »