Danny Green s'est amené à Toronto en même temps que Kawhi Leonard. Bien qu'il ne soit pas encore décidé sur son avenir immédiat, le garde de 32 ans aimerait bien demeurer à Toronto si le noyau demeure intact.

« Nous avons gagné un championnat. C'est certain que nous aimerions en remporter un autre. Tout le monde aimerait voir le même groupe revenir », a mentionné celui qui était à Montréal, jeudi, pour offrir une clinique aux élèves de l'école secondaire Lucien-Pagé.

En plus du premier  championnat offert aux partisans des Raptors, l'engouement récent de tout le Canada pour le basketball pourrait être un argument de poids pour garder Green à Toronto.

« Tu ne recevras pas ce support ailleurs qu'à Toronto. San Antonio avait des partisans en or, mais les Raptors ont tout le Canada derrière eux. Nous avons eu des offres de nourriture gratuite à vie pour demeurer à Toronto », a rapporté Green qui a maintenu une moyenne de 10,3 points par match l’an dernier.

Ce dernier a déjà soulevé le trophée Larry O’Brien, en 2014, avec les Spurs. Il convient toutefois que l'engouement de ce titre avec les Raptors est dans une autre catégorie.

« Je ne veux pas dire que c'est plus gros, mais quand tu es supporté par un pays, c'est très spécial. Ce fut un sentiment incroyable », a-t-il soutenu.

Green était conscient de l'engouement du basketball au Canada, mais pas à ce point et c'est ce qu'il découvre dans sa tournée pancanadienne. Après des arrêts à Ottawa et Montréal, il se rendra à Halifax, Winnipeg et Vancouver.