Le centre des Lakers de Los Angeles, Dwight Howard, se range du côté de Kyrie Irving, alors qu’il croit que certaines choses sont plus importantes que le basketball en ce moment.

Il serait d’ailleurs en faveur qu’aucun retour au jeu n’ait lieu cet été du côté du circuit Silver, alors que des manifestations ont lieu à travers le pays pour mettre en lumière la lutte contre les injustices raciales.

« Aucun basketball jusqu’à ce qu’on trouve une solution, a écrit Howard dans un communiqué. Je suis en accord avec Kyrie. Le basketball ou des éléments de divertissement ne sont pas nécessaires en ce moment et ne seraient qu’une distraction. »

« J’aimerais tellement remporter mon premier Championnat de la NBA, mais l’unité au sein de MES gens serait un Championnat encore plus important. C’est tout simplement trop beau pour qu’on laisse passer », a-t-il ajouté.

Âgé de 34 ans, Howard a 16 saisons derrière la cravate dans la NBA et n’a participé à la finale qu’une seule fois, alors qu’il était membre du Magic d’Orlando.