Le Montréalais Luguentz Dort a enfilé l’uniforme du Thunder d’Oklahoma City dans le cadre d’un match de la Summer League, samedi, devant le Jazz de l’Utah.

Dans un revers de 78-66, Dort a passé 18 minutes sur le terrain et a réussi deux de ses sept lancers pour un total de quatre points. Il  a aussi enregistré deux rebonds et a soutiré le ballon deux fois à l’adversaire.

Le Montréalais avait été ignoré au dernier repêchage de la NBA, mais il s’était entendu par la suite sur les modalités d’un contrat à deux volets avec le Thunder.

Avec Arizona State la saison dernière, il a obtenu en moyenne 16,1 points et 4,3 rebonds en 34 matchs.

Dans un autre match de la Summer League, le Québécois Chris Boucher s'est illustré avec 21 points un sommet chez les Raptors de Toronto.

Ces derniers se sont inclinés par la marque de 80-71 contre les Warriors de Golden State.

Boucher a passé 28 minutes sur le terrain, récoltant également six rebonds et trois aides dans la défaite des siens. Il a réussi deux de ses trois paniers du centre-ville.

Après avoir vu leur match être interrompu la veille en raison d'un tremblement de terre, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont baissé pavillon 84 à 79 contre les Wizards de Washington.

Le tout premier choix au dernier repêchage, Zion Williamson n'était pas en uniforme lui qui est ennuyé par une blessure au genou gauche. Il avait quitté la rencontre devant les Knicks de New York en première demie après un contact.