Rod Brind'Amour met au défi ses joueurs « spéciaux »
Les Rangers de New York mènent leur série de deuxième tour contre les Hurricanes de la Caroline 3 à 0, mais il ne fait aucun doute pour l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour que si une seule facette de leur jeu pouvait contribuer davantage, le scénario serait complètement différent.
« On se concentre ici sur comment nous jouons mal, mais je trouve que nous jouons très bien, a-t-il souligné lors de son point de presse après la défaite de 3 à 2 en prolongation jeudi. Il y a deux histoires qui se jouent présentement. Il y en a une que nous perdons facilement, mais on fait très bien pour le reste. C'est de voir comment on peut faire mieux pour la première portion. C'est ça la différence. »
Cette « histoire » qui est tout à l'avantage des Rangers et dont fait allusion Brind'Amour, ce sont les unités spéciales.
Encore une fois jeudi, les Hurricanes ont été blanchis en avantage numérique. Ils n'ont maintenant pas inscrit de but en 15 occasions lors des trois premiers matchs. C'est encore plus douloureux durant le troisième match puisque Chris Kreider a créé l'égalité en deuxième période en désavantage numérique en redirigeant une passe de Mika Zibanejad. C'est l'histoire de cette série jusqu'à maintenant.
« Nos joueurs spéciaux doivent trouver le moyen de l'être dans les bons moments et c'est durant nos avantages numériques. »
« Ça fait trois matchs consécutifs que c'est la même histoire. Je haïs cette situation pour les joueurs, car nous jouons vraiment bien et si on met ça de côté l'avantage numérique, les gars font tout ce que j'ai pu leur demander », a souligné Brind'Amour.
Les Hurricanes ont aussi devant eux un gardien au sommet de son art. Après 54 arrêts durant le deuxième match, Igor Shesterkin a repoussé 45 rondelles pour mener les Rangers à un gain de la finale d'Association.
« Il fait partie de l'élite. Notre gardien aussi a été bon ce soir, mais lorsque nous avons la chance de se rendre à lui, il a été excellent », a reconnu l'entraîneur-chef des Canes.
Les Hurricanes tenteront maintenant d'éviter l'élimination samedi devant leurs partisans avec la présentation du quatrième match.