Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Porter Jr. passe de Denver à Brooklyn contre Cam Johnson

Michael Porter fils Michael Porter fils - Getty
Publié
Mise à jour

Les Nuggets de Denver ont échangé Michael Porter Jr. et un choix de premier tour non protégé de 2032 aux Nets de Brooklyn contre Cameron Johnson, ont indiqué des sources à ESPN.

Bien que les deux joueurs aient encore deux ans de contrat, les Nuggets peuvent se libérer du contrat de Porter, qui doit verser 38,3 millions de dollars la saison prochaine et 40,8 millions de dollars en 2026-27. Johnson touchera 21 millions de dollars la saison prochaine et 23 millions la campagne suivante.

L'échange est aussi la première grande action du nouveau duo de dirigeants à Denver, composé de Ben Tenzer et Jon Wallace. Il permet à Denver de s'affranchir de la taxe de luxe et d'utiliser la majeure partie d'une exception de 14,1 millions de dollars.

Les Nuggets ont ensuite rapatrié le joueur autonome Bruce Brown, qui a accepté un contrat d'un an avec l'équipe avec laquelle il a contribué à remporter un titre NBA en 2023. 

Brown est un joueur qui était populaire dans le vestiaire et qui a joué un rôle central dans l'équipe championne. Il s'intègre bien aux côtés de Nikola Jokic et Jamal Murray et tournait en moyenne à 11,5 points, 4,1 rebonds et 3,4 passes décisives par match en 2022-2023 avec les Nuggets. 

Johnson semble également convenir aux Nuggets. L'attaquant de 6 pieds 8 pouces a connu une saison exceptionnelle à sa sixième année dans la ligue, avec une moyenne de 18,8 points et 4,3 rebonds par match.

Porter Jr. a passé l'ensemble de ses six années de carrière avec les Nuggets, affichant une moyenne de 18,2 points et 7 rebonds en 77 matchs pour Denver la saison dernière. Il a également joué un rôle clé dans la conquête du titre par les Nuggets et offre aux Nets un tireur à 3 points de 40 % en carrière.

Il termine son mandat chez les Nuggets à la deuxième place dans l'histoire de la franchise pour ce qui est des tirs à 3 points avec 843, derrière Murray.

Les derniers mois ont été mouvementés pour les Nuggets, qui ont renvoyé l'entraîneur Michael Malone et le directeur général Calvin Booth à trois matches de la fin de la saison régulière afin de donner un coup de fouet à l'équipe et d'essayer de maximiser le reste de la saison autour de Jokic.

David Adelman a pris les rênes de l'équipe et a conduit les Nuggets au deuxième tour, où ils se sont inclinés en sept matchs face au futur champion, Oklahoma City.