Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Beverley retourne à L.A... cette fois avec les Lakers

Patrick Beverley Patrick Beverley - Getty
Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles ont finalisé mercredi soir une entente leur permettant d'acquérir le garde Patrick Beverley, du Jazz de l'Utah.

Cet échange verra deux joueurs passer au Jazz, soit le garde Talen Horton-Tucker et l'ailier Stanley Johnson.

Beverley a fait référence à la transaction jeudi matin, avec un tweet dans lequel il mentionne s'être « réveillé un Laker! »

Âgé de 34 ans, ce dernier retourne à Los Angeles, où il a joué pour les Clippers de 2017 à 2021.

« J'ai hâte qu'il se lâche cette saison », a tweeté son futur coéquipier, la vedette LeBron James. Sur quoi il a répondu : « Même chose, c'est parti. »

Il a joué un rôle significatif dans le retour des Timberwolves du Minnesota en éliminatoires l'an dernier, avant de se retrouver en Utah dans l'échange impliquant Rudy Gobert.

Lors des cinq dernières saisons, Beverley n'a permis que 41,9 % d'efficacité aux joueurs qu'il couvrait, ce qui lui confère le 2e rang parmi les joueurs ayant défendu au moins 2000 tirs.

Il s'amène chez les Lakers pour la dernière saison d'un pacte lui rapportant 13 M$ annuellement. 

« J'avais l'habitude de détester Beverley quand il jouait contre mes Lakers, mais maintenant je l'aime parce qu'il est dans notre équipe et qu'il va nous aider à atteindre les phases finales! », s'est réjoui la légende du club Magic Johnson.

Ainsi, il ne reste que les contrats de LeBron James (46,7 M$) et Anthony Davis (40,6 M$) au-delà de la campagne 2022-2023, ce qui procurera à l'équipe californienne une flexibilité salariale à la prochaine entre-saison.

En Horton-Tucker, le Jazz obtient un joueur de 21 ans, alors que le club se dirige vers une phase de reconstrution. L'Utah tient d'ailleurs des discussions pour transiger le joueur vedette Donovan Mitchell.

Avec les Lakers en 2021-2022, Horton-Tucker a obtenu en moyenne 10 points, 3,2 rebonds et 2,7 aides décisives par rencontre.