Les Celtics de Boston avaient un message clair à passer au Heat de Miami lundi. Les Celtics ont largement dominé le match no 4 de la série en l'emportant 102 à 82.

La série est maintenant égale deux victoires de chaque côté. 

Après un troisième match difficile, Jayson Tatum a été le meneur dans cette rencontre avec 31 points. Tatum a eu la frousse lors du dernier match en raison d'une blessure à une jambe, mais il était à son poste au TD Garden de Boston. 

Le cinq partant du Heat, composé de Max Strus, Kyle Lowry, Jimmy Butler, P.J. Tucker et Bam Adabayo, a été tout simplement atroce et a coûté le match au Heat. Ils ont terminé la rencontre avec un total de 18 points, soit 9 pour Adbayo, 6 pour Butler et 3 pour Lowry.

Butler a particulièrement connu un match difficile, alors qu'il a réussi seulement 3 de ses 14 tentatives de tirs. Victor Oladipo a été le seul point positif du côté du Heat avec 23 points en 30 minutes de jeu. 

Les Celtics ont dû se débrouiller sans Marcus Smart dans ce duel. Le joueur défensif de l'année dans la NBA était sur les lignes de côté en raison d'une entorse à une cheville.

Tyler Herro était également absent pour Miami. Herro, qui a été sacré meilleur sixième homme dans la NBA lors de la saison régulière, est blessé à l'aine gauche. Il n'a pas été en mesure de disputer les 8 dernières minutes du match no 3 samedi. Le Heat avait tout de même remporté la rencontre 108-103, pour prendre les devants 2 à 1 dans la série.