Fred VanVleet n’est pas près d’oublier sa soirée du 2 février 2021.

Le meneur de jeu des Raptors a connu un match historique dans la victoire des Raptors de Toronto par la marque de 123 à 108 devant le Magic d’Orlando, mardi.

VanVleet a enregistré un hallucinant total de 54 points ce qui représente une nouvelle marque d’équipe pour la formation canadienne. Le précédent record de 52 appartenait à DeMar DeRozan et avait été établi en 2018. VanVleet a notamment réussi 11 tirs du centre-ville pour réussir à atteindre cet impressionnant plateau.

Dans l'histoire des Raptors, seuls Vince Carter, Terrence Ross et DeMar DeRozan avaient signé un match de 50 points ou plus.

Son total est un record pour un joueur non repêché dans la NBA et il est devenu le premier joueur dans l’histoire des Raptors à franchir le cap des 50 points lors d’un match sur la route.

« J'ai de la misère à le croire, a dit VanVleet, au sujet de sa soirée historique. C'était spécial à plusieurs niveaux. »

« Mes coéquipiers ont fait du beau travail pour me trouver et pour faire des écrans. »

« J'essaie de savourer tout ça pendant quelque temps. Ensuite, c'est le temps de se préparer pour le prochain match. »

VanVleet a démarré la rencontre en force afin d’aider son équipe à combler un retard de 11 points dès les premiers instants. Il a conclu le premier quart avec une récolte de 17 points. Il n’a raté que six lancers dans tout le match.

De son côté, Kyle Lowry a réussi un triplé avec 14 points, 10 rebonds et 10 aides.

Chris Boucher a été limité à sept points et cinq rebonds en 18 minutes de jeu.

Dans la défaite, Nikola Vucevic a réussi un autre doublé avec 21 points et 18 rebonds.

À voir : Fred VanVleet accueilli en héros
Raptors 123 - Magic 108

----------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!