Le retour de la saison 2019-2020 de la NBA est loin d'être chose faite en raison de la pandémie de la COVID-19, mais s'il est possible, il se fera sans la vedette des Nets de Brooklyn Kevin Durant, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Durant, qui a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 164 millions $ avec Brooklyn l'été dernier, ne reviendra pas au jeu cette saison après avoir subi une blessure au tendon d'Achille droit lors du cinquième match de la finale de la NBA face aux Raptors de Toronto alors qu'il portait les couleurs des Warriors de Golden State.

« Kevin Durant ne reviendra pas avec les Nets cette année, a mentionné Wojnarowski sur son balado The Woj Pod. Ça n'arrivera pas... ils ne joueront pas avec lui. »

L'athlète de 31 ans a maintenu des moyennes de 26 points, 6,4 rebonds et 5,9 aides sur 78 matchs avec les Warriors en 2018-2019, sa troisième et dernière saison avec l'organisation.

Il n'a toujours pas joué pour les Nets, qui occupent le septième rang du classement dans l'Est avec une fiche de 30-34.

La NBA a mis sa saison sur pause le 11 mars après que deux membres du Jazz de l'Utah aient été touchés par le virus. Durant et trois autres membres des Nets ont également été déclarés positifs à la COVID-19 quelques jours plus tard, mais tous ces joueurs sont maintenant rétablis.