LAKE BUENA VISTA, Fla. - Kyle Lowry a amassé 33 points et 14 rebonds pour aiders les Raptors de Toronto à vaincre les Lakers de Los Angeles 107-92, samedi soir.

OG Anunoby a marqué 23 points pour les Raptors, qui occupent le deuxième échelon de l'Association Est. Ils n'ont pas perdu contre les Lakers en saison depuis 2014-2015, soit une séquence de 11 matchs de suite.

Lowry a connu une bonne deuxième demie, alors que les Lakers tentaient une poussée. La formation de Los Angeles doivent gagner un match pour s'assurer pour du premier rang de l'Association Ouest.

Le tir le plus important de Lowry est survenu alors qu'il restait 3:01 à jouer à la rencontre. Son lancer de trois points a donné les devants 97-86 aux Raptors.

« C'était le Kyle des beaux jours ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Il marquait et il volait sur le terrain. Il forçait des fautes et il nous a donné des paniers importants. Il a été très bon. »

Lowry était prêt à un retour à toute vitesse.

« Nick a dit qu'il allait nous remettre dans le match tranquillement et qu'il allait utiliser ce match comme un entraînement, a affirmé Lowry. Il y a trop de joueurs compétitifs, qui veulent aller sur le terrain et gagner des matchs. Surtout contre les Lakers, qui sont premiers dans l'Ouest. »

Siakam digne successeur de Leonard?

LeBron James a récolté 20 points et 10 rebonds alors qu'Anthony Davis a inscrit 14 points après avoir amassé 34 points dans la victoire contre les Clippers de Los Angeles, jeudi soir.

Les Lakers ont réussi seulement 35,4 pour cent de leurs tirs du terrain.

James a réussi des tirs de trois points consécutifs pour donner une avance de 76-72 aux Lakers en début de quatrième quart.

Anunoby a répondu avec des tirs de trois points de suite pour replacer les Raptors en avance de 78-76. La formation de Toronto a continué à se distancer quand Anunoby a réussi un tir en foulée pour procurer une avance de 90-83 à sa troupe.

Alors que James et Davis éprouvaient des difficultés, les Raptors ont pris les devants 13-0 grâce à Anunoby et Lowry. Les Lakers ont ensuite repris du poil de la bête.

James n'avait obtenu que sept points et Davis qu'un seul en première demie.

Les Raptors disputeront leur prochain match lundi, contre le Heat de Miami.

Le Heat renverse les Nuggets par 20 points

Jimmy Butler et Bam Adebayo ont marqué 12 points chacun pour permettre au Heat de Miami de vaincre les Nuggets de Denver au compte de 125-105.

Kelly Olynyk a inscrit ses 20 points au quatrième quart pour le Heat, qui a conservé une moyenne de 56 % pour les tirs.

Nikola Jokic et Jerami Grant ont répliqué avec 19 points chacun pour Denver.

Les Nuggets étaient privés des gardes Jamal Murray (aine), Will Barton (genou) et Gary Harris (hanche). Murray est au deuxième rang de son club avec une moyenne de 18.8 points par rencontre.

L.A. plume les Pelicans

Les expérimentés Clippers ont donné la leçon aux jeunes Pelicans lors de la troisième journée de reprise de la saison NBA.

Pelicans 103 - Clippers 126

Deux jours après sa défaite d'un rien contre le rival Lakers, l'équipe de Doc Rivers s'est vengée 126-103 pour conforter sa 2e place dans l'Ouest.

Los Angeles, qui a plié tout suspense en menant de 32 points à la pause et en a compté jusqu'à 42 d'avance, a été porté par ses deux vedettes Kawhi Leonard et Paul George. Le second a été irrésistible à longue distance (8/11) pour 28 points inscrits au total; le premier a ajouté 24 points (6 rbds, 5 passes). Le tout en 27 et 26 minutes chacun.  

Sans Montrezl Harrell (deuil familial), ni Lou Williams (quarantaine), les Clippers ont déroulé un basket inspiré, faisant preuve par ailleurs d'une solide adresse derrière l'arc (25/47), passant pas loin du record NBA du nombre de tirs inscrits en un match par une équipe (27).

Côté Pelicans (11e), où Zion Williamson a été préservé (14 minutes) et discret (7 pts, 5 rbds), cette deuxième défaite d'affilée ne les aide pas dans leur objectif, encore faisable, d'accrocher le barrage qualificatif pour les séries.

Le Thunder foudroie Utah

Oklahoma City (5e à l'Ouest) était une des belles surprises de la saison avant que le coronavirus ne l'interrompe début mars. Presque cinq mois après, elle confirme qu'elle n'a rien perdu de sa verve, comme en a fait les frais le Jazz (110-84).

La différence s'est faite à l'adresse (53,2% de réussite contre 39,1%), laquelle a résulté d'un plus gros engagement physique de la part d'OKC, apparu plus frais pour son premier match que Utah pour son deuxième, après la victoire à l'arrachée contre New Orleans jeudi.

Chris Paul, épanoui dans son rôle de leader, a guidé les siens (18 pts, 7 passes, 7 rbds), parfaitement secondé par l'arrière Shai Gilgeous-Alexander (19 pts, 6 passes) et le pivot Steven Adams (16 pts, 11 rbds).

Si le Jazz (4e) n'a pas défendu comme il en a l'habitude, il a en plus manqué de ressort en attaque à l'image de Donovan Mitchell et Mike Conley réduits à 13 et 12 points. Rudy Gobert pourtznt efficace (5/6) a été limité à 10 points (7 rbds).

Ailleurs dans la NBA

Philadelphie 121 - Indiana 127
PHI : Joel Embiid a dominé chez les siens avec 41 points, en plus de 21 rebonds et 4 aides
IND : T.J. a également été impressionnant avec pas moins de 53 points, 4 rebonds et 3 aides